Quelle marque de masque antipollution choisir ?

Chaque année, de nouvelles marques de masques antipollution voient le jour avec à la clé des articles plus performants les uns que les autres. Les masques 3M ou Vog ne sont plus à présenter. Si vous recherchez un article pour exprimer votre créativité, vous pourrez vous tourner vers Vog qui fait de très beaux masques par exemple.

Si vous êtes à la recherche d’une marque à laquelle vous identifier et faire confiance, un regard vers les sociétés de cette sélection vous aidera sûrement à trouver le bon masque antipollution pour vous.

Masque 3 M

Masque 3 M

3 M est une marque américaine qui est présente sur le marché mondial. Elle est spécialisée dans la vente de lignes de vêtements et d’articles de protection pour l’industrie minière et industrielle. Les masques antipollution sont l’un de leurs produits phares. Leurs masques N95 sont particulièrement populaires à cause de leur coût abordable en particulier.

Les masques antipollution 3M sont très performants en termes d’ajustement et de capacité de filtration de l’air. En effet, ils assurent un excellent maintien grâce aux deux sangles et au repère en métal situé au niveau de l’arête. Vous pouvez vous en procurer n’importe où et à tout moment.

iD Masque

masque antipollution iD Masque

Si vous résidez en Chine, il s’agit d’une marque que vous devriez considérer. Créés par un natif de Pékin, les masques iD sont reconnaissables à leur design en forme de coque.

Lire aussi : Les meilleurs home-trainers en 2019.

Les masques antipollution Id sont très étanches et confortables lorsqu’ils sont portés correctement grâce à la présence d’une jointure en silicone. Ils sont le plus souvent utilisés par les sportifs qui les trouvent très commodes, légers et bien entendu vraiment efficaces. Certains modèles du fabricant sont même conçus pour ne s’adapter qu’au nez de l’utilisateur.

Vog

masque antipollution Vog

Cette société est spécialisée dans la fabrication de masques antipollution efficaces et très attrayants. Si vous comptez harmoniser votre tenue avec votre masque de protection, alors Vog est le fournisseur qu’il vous faut. Les masques de cette entreprise américaine sont issus de matériaux de très bonne qualité comme le coton biologique et la microfibre.

Ils sont munis de la dernière génération de filtres HEPA afin de procurer au client une expérience unique de filtration. Ce genre de masque est conçu pour aider les personnes très sensibles aux allergènes et autres polluants atmosphériques. Malgré toutes les spécifications dont ils disposent, les masques contre la pollution Vog sont très doux au toucher et légers. Ils sont aussi réutilisables et lavables sur une durée de six mois.

Cependant, les boucles de fixation de l’oreille postérieure ne sont pas réglables et certains utilisateurs se plaignent qu’il est difficile d’obtenir un ajustement serré et étanche.

Respro

Respro

Les masques Respro sont facilement reconnaissables à leur look à la « Dark Vador » et à leurs deux valves externes ressemblant à des masques à gaz. C’est une marque qui est très appréciée par les cyclistes. Leurs modèles pour le sport sont populaires chez ces derniers.

Pour approfondir : La pollution de l’air a causé 8,8 millions de morts prématurées dans le monde en 2015, selon une étude.

Bien que ces masques puissent paraître difficiles à porter sur de longues distances, vous ne vous rendrez même pas compte d’avoir porté quelque chose. Il existe une sélection plus destinée à un usage citadin. Cette gamme urbaine est constituée d’articles plus discrets, mais tous aussi efficaces.