Quelle luge choisir ?

Avez-vous envie de vous procurer une luge ? C’est très simple, il faut simplement faire le choix qui vous convient le mieux et selon l’utilisation que vous voulez en faire. En réalité, deux grandes possibilités s’offrent à vous pour le choix de votre luge. Vous pouvez choisir une luge pour votre enfant et vous, ou bien vous pouvez choisir une luge professionnelle spécialement pour les pratiquants du sport.

La luge pour votre enfant

Il est important pour vous de bien choisir votre luge. Ce choix doit tenir compte exclusivement de l’usage qui va suivre votre achat. C’est pourquoi il vous faut choisir une luge pour enfant, lorsque c’est lui qui doit l’utiliser. En effet, la luge pour les enfants doit le plus souvent être un modèle en plastique. Les modèles de luge pour vos enfants sont conçus de sorte que le confort soit, et que surtout, la sécurité ne manque pas.

C’est la raison pour laquelle ce type de luge a été faite avec des trous dans le fond. Ces trous qui sont faits dans le fond vous aideront à contrôler et diriger les actions de votre enfant une fois que ce dernier se sera lancé dans une pente glissante. Il vous faudra rattacher une corde à ces trous pour pouvoir la retenir et la tirer, lorsque vous voudrez faire remonter votre enfant.

Lorsque vous voulez, vous avez la possibilité d’opter pour une luge mixte, c’est-à-dire une luge qui vous accueille à la fois votre enfant et vous.

La luge mixte

Par le choix de la luge mixte, il s’agira surtout de la capacité à accueillir des personnes et surtout de son matériau de fabrication. Lorsque vous avez pour objectif de pouvoir être aux côtés de votre enfant, donc d’être aussi dans la luge, choisissez une luge qui accueille plusieurs personnes.

Voir aussi : Cet article sur le sujet

Étant donné que vous devez être à plusieurs dans la luge, impérativement la résistance doit être de mise. En conséquence, faites l’option d’une luge qui a été faite en bois dur. Ce matériau est bien plus résistant lorsqu’il s’agit d’y mettre un certain poids.

Pour terminer avec le choix de votre luge, il y a aussi pour l’option professionnelle et la compétition des luges spécifiques.

La luge pour usage professionnel et compétitif

Vous êtes aujourd’hui nombreux à aspirer pour de grandes compétitions de luge. Quand il s’agit des jeux d’hiver, nombreux sont ces compétiteurs qui se hâtent à se préparer pour pratiquer le sport de luge. Pour cela, il faut vous doter d’abord de l’accessoire idéal. Ainsi, pour un accessoire de sport et de compétition tel que la luge, le matériau de fabrication est particulier.

Lire aussi : Notre article sur le bilboquet

Si vous espérez avoir une chance au cours d’une compétition, le mieux à faire est de choisir une luge qualitative. Les patins sont le premier aspect à voir dans ce cas. Il vous faut un accessoire avec des patins très lisses anti rouille. Veillez à cela.

Ensuite, tenez compte du poids réglementaire de l’accessoire. Oui en effet, il existe une réglementation du poids pour les luges à usage compétitif. Pour une luge d’une place, le poids doit être de 22 kg et de 25 kg pour les luges à deux places.

Source : Ultragliss