Quel moteur pour un store banne ?

L’efficacité du store banne est déterminée par la puissance de son moteur lorsque celui-ci est motorisé. Aussi, pour un modèle manuel que l’on veut motoriser, il faut choisir un modèle de moteur capable de jouer efficacement ce rôle.

Le choix d’un moteur pour store banne n’est pas aussi aisé qu’on pourrait le croire en raison de la multitude de marque et de modèles proposés. C’est pour cela que nous vous proposons dans cet article quelques astuces pour vous permettre de bien choisir votre moteur pour store banne.

Le moteur à télécommande

Encore appelé moteur radio, c’est l’option la plus pratique qui s’offre à vous. En effet, le moteur radio est plus simple d’usage. Vous pourrez déployer la toile de votre store banne en étant éloigné de celui-ci.

La seule limite que le modèle radio présente est liée à son prix. Vous savez que lorsqu’un produit est sollicité sur le marché et que sa côte est élevée, son coût aussi y est proportionnel. C’est le mal dont souffrent les modèles de store banne radio, voici des modèles motorisé : Ce site. Néanmoins, il vaut mieux s’offrir ce type de modèle lorsque vous en avez les moyens.

Le moteur à interrupteur

Le moteur à interrupteur est relié à son système de déploiement par un fil. Il faut alors le déclencher en appuyant sur la touche de l’interrupteur. C’est là que réside toute la difficulté de son utilisation. Imaginez que vous soyez à l’intérieur et que l’interrupteur se trouve à l’extérieur, ou vice versa. Vous devrez dans ce cas faire tout le tour pour aller le déployer. C’est simplement pour cette raison que la plupart des clients lui préfèrent le modèle radio.

Pour faire le bon choix : Venez là !

Toutefois, le modèle filaire présente l’avantage qu’il est moins couteux que son homologue radio. Si votre budget n’est pas conséquent, nous vous conseillons de choisir un bon modèle filaire plutôt qu’un modèle radio qui ne durera que quelques jours.

3 cas pratiques

Il y a en ce qui concerne le store banne, 3 cas dans lesquels il est important de réagir de manière spécifique. Quand il s’agit par exemple de choisir un moteur en remplacement d’un ancien moteur tombé en panne ou hors d’usage, il convient de choisir un moteur dont les caractéristiques équivalent à celles de l’ancienne.

En effet, si vous disposez d’un moteur à fil, dont le déclenchement se fait par interrupteur, le problème ne se pose pas. Il faut juste penser à se doter de bagues d’adaptation. En revanche, pour les modèles à télécommande, deux cas différents sont offerts. Soit c’est la télécommande qu’il faut changer, soit c’est le moteur complet qu’il faudra changer.

Dans le cas de la motorisation d’un modèle manuel, le choix sera un peu plus subtil. Vous aurez en effet à choisir entre un modèle filaire et un modèle radio. Nous vous conseillons d’opter pour un modèle radio. C’est plus pratique et moins contraignant.

Arrêter de fumer : Chicha electronique Starbuzz ou Hooky ?

Enfin, pour le passage du store banne filaire au store banne radio, le pas est tout petit. Vous n’aurez pas à choisir un autre moteur, mais simplement, à adapter un récepteur radio à l’ancien.