Quel extracteur de jus pour vous ?

L’extracteur de jus est une machine à jus très recherché sur le marché. Cela est dû à ses avantages pour la santé. Cependant, ils sont disponibles en nombreux modèles. Pour vous aider à trouver ce qu’il vous faut, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’extracteur de jus.

  • Le fonctionnement de l’appareil :

Comme son nom l’indique si bien, l’extracteur de jus vous permet d’extraire les liquides contenus dans les fruits et légumes pour vous donner le jus dont vous souhaitiez. Pour ce faire, il se dote d’une vis sans fin. Cette machine a une particularité importance, car elle broie les aliments à froid du fait de sa lente rotation. Ce qui favorise la qualité du jus que vous fabriquez avec. En effet, étant donné que les aliments ne sont pas exposés à la chaleur, tous les éléments nutritionnels tels que les vitamines et les minéraux sont bien conservés. D’où l’intérêt de préférer le jus naturel fait maison au lieu du jus de commerce.

  • Les types d’extracteurs de jus :

Cette partie vous permettra de savoir le modèle d’extracteur de jus qui pourrait vous intéresser et qui sera utile pour vos usages. En général, il y a 3 types d’extracteurs de jus. On a donc l’extracteur manuel, électrique et à vapeur. Les deux premiers procèdent de la même manière comme expliquée plus haut. Leur seule différence c’est que l’un s’utilise à main et l’autre nécessite une consommation électrique. Le modèle d’extracteur à vapeur, quant à lui, implique la chauffe des aliments. Ce qui réduit la présence des composants nutritionnels, mais favorise par contre la conservation du jus pendant une durée assez longue. L’extracteur à vapeur pourrait ainsi être un investissement intéressant pour les professionnels. Par ailleurs, il y a des modèles sous format vertical et d’autre horizontal. Le choix doit se faire en fonction de votre espace de travail et de vos propres préférences.

  • Les préparations possibles :

Avoir un extracteur chez soi est une occasion d’essayer plusieurs recettes de jus. Il s’agit d’un outil polyvalent qui vous permet de faire d’autres préparations comme le sorbet, les laits végétaux et les smoothies.

Avoir un extracteur de jus adapté à ses besoins est source de satisfaction. Alors pour trouver ce qu’il vous faut, faites le choix en fonction de vos attentes.

Lire : Une cuisine conviviale avec votre gaufrier