Que choisir : coton démaquillant lavable en bambou ou en coton ?

L’usage d’une lingette démaquillante lavable n’est plus un sujet tabou. Cet accessoire de nettoyage de visage est connu de tous. Elle est bien efficace pour vous débarrasser des produits de maquillage qui encombrent votre visage depuis le matin. D’ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs types de cet accessoire comme la lingette démaquillante lavable en bambou et la lingette démaquillante en coton. En effet, vous pouvez être appelé à choisir entre ces deux types de coton démaquillant lavable. Ainsi pour faire le bon choix, il va falloir se référer aux caractéristiques, aux avantages et aux limites de chacune des deux lingettes démaquillantes.

Le coton démaquillant lavable en bambou

– Les caractéristiques

Le démaquillant lavable en bambou est fabriqué à base de tissu textile. Vous devez vous assurer que le textile à utiliser est certifié par OEKO-TEX. C’est pourquoi ce démaquillant ne pourrait pas être fabriqué par tout le monde. De même, sa conception avec la main n’est pas recommandée. Vous ne pouvez donc vous servir que d’une machine à coudre pour le fabriquer. Il est souvent fabriqué sous la forme d’un carré.

Le coton démaquillant en bambou est bien confortable et aussi efficace. Les matières de sa conception sont naturelles et écologiques. L’usage de ce démaquillant n’a aucune conséquence ni aucun effet secondaire sur la peau. Il peut être appliqué à toutes les peaux y compris les plus fragiles.

Pour voir tout les essentiels pour une vie zéro déchet cliquez ici

– Les avantages

Le coton démaquillant en bambou vous offre plusieurs autres avantages. D’abord, il est adaptable à toute sorte de produits liquides naturels. Il est compatible avec de l’eau de robinet et il s’adapte aussi aux produits crémeux naturels non toxiques. Pour l’utiliser, il suffit de l’humecter avec l’un des produits cités. En effet, ce démaquillant n’est pas seulement utile pour le nettoyage de visage. Il peut aussi vous servir pour vos toilettes.

– Les limites

Le coton démaquillant en bambou n’est pas aussi complet sur toute la ligne. L’une de ses limites est que sa matière et sa fabrication ne sont pas accessibles à tout le monde.

Le démaquillant lavable en coton

– Les caractéristiques

C’est le démaquillant préféré. Il est fabriqué à base de tissu simple. La forme et la taille qu’elle doit prendre dépendent de ce que vous souhaitez. C’est le démaquillant le plus utilisé, car vous n’avez pas besoin de le prendre sur le marché. Vous pouvez le fabriquer vous-mêmes si vous réussissez à rassembler tout le matériel de fabrication. Son usage est bien simple. Prenez le soin de le mouiller légèrement soit avec de l’eau simple, soit avec de l’huile avant de l’utiliser. Il assure la propreté de votre visage sans aucun risque.

Regardez la review du 100% bio avec une lingette démaquillant lavable de qualité

– Les avantages

Le démaquillant en fibre de coton est totalement écologique sans aucun produit toxique. De même, il convient à toutes les catégories de peau. Il est souple et agréable lors de son passage sur le corps. Une petite partie de sa surface suffit pour rendre propre votre visage. Le démaquillant lavable en coton est réutilisable plusieurs fois. Il suffit de le laver après chaque utilisation et de toujours le conserver au propre.

– Les limites

Comparativement aux fibres en bambou, le démaquillant en coton est plus épais, ce que n’apprécient pas certains. De même, à force de le laver à plusieurs reprises, la face de nettoyage devient de plus en plus rugueuse, ce qui parait désagréable chez d’autres.

Pour continuer une lecture sur notre site : Quelle alarme Verisure choisir pour un particulier ?