Quand partir en week-end à Amsterdam ?

Avant de vous rendre à Amsterdam afin d’y passer un week-end, vous devez bien entendu avoir une idée du meilleur moment pour effectuer votre voyage. Cependant, force est de constater que de nombreux voyageurs continuent d’être ignorants à ce sujet. Nous avons justement décidé de vous en dire plus au sujet du climat amstellodamien.

En période hivernale

L’une des premières choses que vous devez savoir au sujet d’Amsterdam, c’est que le climat y est tempéré. Ce qui veut donc dire qu’en saison hivernale il fait frais et qu’en période estivale il fait doux. Vous pouvez alors vous y rendre à n’importe quel moment de l’année. C’est ainsi que de décembre à février, les températures peuvent aller de 1 °C à 7 °C à peu près.

Elles ne descendent donc que très rarement en dessous de 0 °C. Durant cette période, on constate généralement que la ville n’est pas très fréquentée par les touristes. Ce qui pourrait vous avantager si vous êtes du genre à éviter les foules. En plus, de nombreux hôtels ont tendance à proposer de belles réductions à leur clientèle pendant cette saison.

Au printemps

Si vous avez prévu de vous rendre à Amsterdam durant le printemps, alors vous devez vous attendre à découvrir une ville à la fois poétique et remplie de couleurs attrayantes. En effet, c’est à ce moment de l’année que les plantes fleurissent et nous font profiter de toute leur beauté. Étant donné que la capitale hollandaise est dotée de nombreux parcs et espaces verts, le spectacle est plutôt agréable à regarder.

Les terrasses sont elles aussi baignées par les rayons du soleil et les devantures construites en briques prennent de belles teintes orangées. Avec des températures qui vont de 2 °C à 17 °C, le temps y est assez beau. C’est ce qui explique cette préférence que de nombreux touristes ont pour visiter Amsterdam entre mars et mai.

A consulter aussi, Acheter son aspirateur silencieux

En période estivale

En été, les températures à Amsterdam sont comprises entre 10 °C et 22 °C. Les journées y sont donc particulièrement ensoleillées et le temps y est très agréable. Si parfois, il fait un peu chaud, vous n’assisterez jamais à une augmentation drastique des températures au point où elles deviennent suffocantes.

C’est grâce à cela qu’un grand nombre de visiteurs privilégient cette saison. Vous devez également savoir que la forte affluence de touristes entre juin et août est aussi due à la multiplication des manifestations culturelles dans la ville. C’est ainsi qu’à la fin du mois d’août, le festival Uitmarkt attire des centaines de milliers de personnes. Il en est de même avec celui de Hollande qui se tient en juin.

En automne

Généralement, l’automne débute vers la fin du mois de septembre et prend fin en novembre. Avec des températures qui vont de 18 °C à 4 °C, cette saison est idéale pour des promenades longeant les canaux de la ville. Vous devez savoir que la météo peut parfois être très variable et que les pluies sont un peu régulières. De même, vous vous rendrez compte que le temps devient de plus en plus frais lorsque la saison avance.

N’hésitez pas à Venir découvrir nos meilleures offres pour un week-end à Amsterdam.