Problèmes de circulation sanguine ?

Il nous est tous arrivé à un moment ou l’autre de ressentir des fourmillements dans les pieds, des sensations de mal-être au point de nous demander de quoi nous souffrons. Souvent nous assimilons ces sensations à des carences de certains éléments nutritifs dans notre organisme.

Et si ce n’était pas le cas ? Et si ces symptômes cachent quelque chose de plus grave qui doit être rapidement diagnostiqué ?

La circulation sanguine

Le sang est l’élément nutritif de notre organisme. Il est celui-là qui apporte tout ce dont notre organisme a besoin pour son bon fonctionnement. Elle est comme une eau qui passe par des canaux pour atterrir dans nos maisons. Si l’un de ces canaux est obstrué par des déchets ou autres choses, nous n’obtiendrons pas l’eau.

C’est ce qui explique le fait que parfois nous sentons certaines parties de notre corps ankylosé. Dès que nos veines et artères sont obstruées par le mauvais cholestérol ou par certains déchets organiques, le sang n’arrive plus à bien circuler et cause ainsi des dégâts au niveau du membre non irrigué.

Les troubles causés par la mauvaise circulation du sang

Puisque le sang n’arrive pas à apporter les différents éléments essentiels à l’organisme, la partie du membre qui ne reçoit pas bien le sang va commencer par signaler cela. C’est dans ces cas que l’on ressent des fourmillements, ou des sensations de lourdeurs. Parfois l’on ressent des douleurs dans les membres et même que notre peau devient pâle.

Une mauvaise circulation du sang peut aussi être la cause de certains maux. Et si déjà vous avez déjà des problèmes au niveau de vos muscles, une circulation sanguine inadéquate n’arrangerait pas cela.

Comment traiter la mauvaise circulation sanguine ?

Pour améliorer la circulation sanguine, il faut prendre en compte certains principes dont :

  • Le sport

Les exercices physiques permettent à l’organisme de brûler de la graisse, d’ouvrir les pores et ainsi aider le corps à éliminer les toxines pour une circulation sanguine facile.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser une table inversion. Cette table non seulement vous aide à vous relaxer, mais la position qu’elle vous fait prendre permet au sang de mieux circuler. La table à inversion est un atout considérable pour une bonne circulation du sang.

  • Une hygiène alimentaire à respecter

Si notre alimentation est très grasse, il est facile de pouvoir mettre en danger notre organisme. Opter pour une alimentation saine équilibrée et riche en fibres grâce aux fruits et légumes. Boire beaucoup d’eau. Pour cela on peut vous recommander d’utiliser un impédancemètre.