Quel prix pour un clavier gamer ?

Le budget que vous souhaitez investir dans un clavier gamer détermine quel type de joueur vous êtes : un occasionnel  ou un accro ?

Pour voir le test du razer black widow chroma c’est ici.

Un clavier juste résistant

Vous n’êtes un joueur occasionnel qui souhaite se faire plaisir sans se ruiner. C’est possible de vous trouver un clavier à un prix raisonnable avec ce tout juste ce qu’il faut pour ne pas mourir.

Les claviers à 50 euros sont assez résistants et offrent un nombre raisonnable de touches macros. Mais c’est tout. Dans cette catégorie, le clavier Roccart Arvo 53015 vous satisfera très bien.

à Voir aussi : pourquoi une cafetière à l’italienne

Avec un peu de couleur

Si vous fantasmez sur la fonction rétroéclairage, sachez que même à partir de 55 euros, vous pouvez avoir un clavier à rétroéclairage uniforme. Pour ça, je vous conseille le LOITECH G105.

Pour les modèles disposant de plusieurs inclinaisons de couleur, il faudra monter les enchères à 70 euros au moins. Le clavier CORSAIR K40 RGB entre bien dans cette catégorie.

Un peu de class pour la frime

Si vous aimez tout ce qui étincelle, vous pouvez laisser tomber le plastique pour une matière plus noble pour quelques euros en plus. Pourquoi pas l’aluminium ? C’est un matériau à la fois noble, léger et résistant.

Il n’y a pas de mal à frimer un peu quand vos amis viennent jouer chez vous. 190 euros pour un Cherry Mx Board 6.0, c’est un très bon investissement.

A 200 euros, on ne rigole plus

Vous allez vous surprendre à prendre un clavier Razer Blackwidow Ultilate Chroma. Le nom en lui-même n’est-il pas assez évocateur ? Cette veuve noire et ses 16 millions de variantes de couleur vous font oublier que vous y avez mis 200 euros. Son option changement de fonctions entre touches devrait être encore plus vous convaincre que c’est un super investissement.