Présentation des chatières électromagnétiques

Vous avez sans doute déjà remarqué, que certains dispositifs étaient placés sur des portes, par lesquels les chats ont l’habitude de passer, soit pour entrer, soit pour sortir. Ces dispositifs sont ce qu’on appelle des chatières. Aussi appelées portes à chat, les chatières sont très accessibles, et existent selon plusieurs types.

Parmi ces types, se trouve la chatière électromagnétique. A vrai dire, ce type de chatière est la plus chère sur le marché, en raison de son fonctionnement et de ses différentes fonctionnalités. Si toute votre attention est attirée sur ce type de chatière, voici exclusivement pour vous, une présentation des plus détaillée !

Pour en savoir plus sur les chatière à puce cliquez ici

Une chatière très particulière

Comme nous l’avons évoqué, il existe sur le marché une quantité impressionnante de chatières. Au nombre de ces chatières, il en existe de 3 sortes : la chatière manuelle, la chatière électronique, et la chatière magnétique, ou électromagnétique.

Pour ce qui est de la chatière électromagnétique, elle est assez particulière, dans la mesure où elle fonctionne à la fois avec une clé magnétique et avec une puce électronique. Ces dernières constituent la base même du fonctionnement de ce dispositif.

Ainsi, sans la clé magnétique, cette porte à chat pourra s’ouvrir à l’aide de la puce électronique qui lui est implantée. De façon générale, la clé magnétique est généralement accrochée au collier de votre chat, afin qu’elle ne se perde pas.

Cependant, si la clé advient à se perdre, votre chat pourra toujours passer au travers de la chatière grâce à la puce. Pour autant qu’il vous ait donc été donné de comprendre, la chatière électromagnétique est une chatière que l’on peut considérer comme étant hybride.

Pour en apprendre plus sur ce produit et découvrir les atouts et contraintes des chatières électriques

Le système de verrouillage

A l’instar des autres types de chatière, la chatière électromagnétique fonctionne essentiellement avec un dispositif de verrouillage. Ce dispositif s’avère être très utile, afin d’empêcher d’autres chats de pénétrer dans votre intérieur sans que vous ne le sachiez.

Par conséquent, possibilité vous est offerte de sélectionner plusieurs positions de verrouillage, afin de réglementer les aller-retours de votre chat. Ainsi, il existe 4 positions de verrouillage :

  • La position ouverte : cette position permettra à votre chat d’enter et de sortir comme bon lui semble.
  • La position fermée : avec cette position, vous êtes sûr de garder votre chat dans votre intérieur ou à l’extérieur. En effet, il lui sera impossible de sortir ou d’entrer.
  • La position entrée uniquement : comme vous pouvez vous en douter, cette position permettra à votre chat d’entrer de votre intérieur, mais ne lui permettra pas de sortir.
  • La position sortie uniquement : au contraire de la position entrée uniquement, cette position permettra à votre chat de sortir, mains ne lui permettra pas d’entrer dans votre demeure.

La taille

La taille fait partie des éléments les plus important, lorsque vous souhaitez par exemple vous procurer une chatière électromagnétique. En réalité, vous aurez le choix en la matière. Bien entendu, il en existe de petites tailles et de grandes tailles. Celle pour laquelle vous opterez, sera donc déterminée par la taille et le gabarit de votre félin.

A lire aussi : Les marques de ponceuse vibrantes