Et si on parlait cave à vin ?

Si vous êtes amateur de bons vins, vous connaissez surement les caves à fin pour particulier, c’est vraiment un produit sympa qui permet de s’offrir le luxe d’une cave sans avoir à dépenser des milliers d’euros en travaux de construction. Je vais donc vous parlez de deux types de caves à vin aujourd’hui, celle de service et celle de vieillissement.

Les caves à vin de service, c’est quoi ?

Les caves à vin de service sont généralement moins cher que les caves à vin de vieillissement et sont les plus répandus chez les particuliers. Elles permettent de préparer votre vin à la bonne température avant une dégustation. Elles ne sont donc pas prévues pour pour conserver vos bouteilles sur plusieurs mois. Concrètement, elles permettent de mettre à 12 degrés une bouteille de vin blanc par exemple. C’est pourquoi on trouve souvent ce type de cave dans les restaurants ou bien les établissements hôteliers. Mais depuis quelques années on les trouve aussi chez les particuliers, en effet elles sont devenues un objet design du plus bel effet dans une cuisine par exemple.

A lire aussi : une petite pause boisson ?

Et les caves à vin de vieillissement dans tous ça ?

Les caves à vin de vieillissement, quant à elles, sont plutôt destinées à faire vieillir vos bouteilles dans les meilleurs conditions sur plusieurs années. Par exemple, un vin rouge se vieillit à 12 degrés alors qu’il se déguste à 18 degrés. Si vous voulez à la fois faire vieillir vos bouteilles et les déguster à la bonne température il vous faudra donc deux caves différentes : une de vieillissement et une de service. Cependant, si vous voulez éviter d’acheter plusieurs cave, sachez qu’il existe des cave à vin dite « multi-température » qui propose plusieurs compartiments de température différente.

Bref, amateurs de bons vins, si vous souhaitez profiter au maximum de vos spiritueux, vous devriez passer par l’achat d’au moins une cave à vin. D’ailleurs, pour choisir votre cave à vin je vous propose d’aller visiter l’article que je viens de linker.