Noel est proche : Choisir une voiture électrique pour enfant

Les jours sont compté jusqu’à l’arrivée de noël.  Plus que quelques jours et voilà le père noël sur son traîneau qui va partager les cadeaux. Pour les enfants, c’est un événement très important, c’est pour cette raison, qu’il faut choisir le cadeau idéal pour son enfant.

Pourquoi choisir une voiture électrique ?

Pour les parents, les fêtes de noël sont un peu  difficiles puisqu’il faut être à la hauteur des attentes des enfants. Une voiture électrique pour noël, un cadeau inratable auprès des enfants. A quel âge un enfant peut conduire une voiture électrique ? La voiture électrique est faite pour tous les enfants de tous âges et toutes les tailles. Dès que l’enfant est en mesure de d’être indépendant dans sa conduite, il peut conduire. Cette expérience permet de préciser les réflexes et se révèle bénéfique pour le développement moteur de l’enfant. Il va essayer de reprendre les gestes des adultes lorsqu’ils conduisent et aussi de booster sa créativité dans son jeu.

Une voiture pour tous les âges

Dès deux ans, l’enfant pourra être au volant d’une voiture électrique de 6V. La vitesse est très faible, donc il n’y a  rien à craindre. Une télécommande parentale est fournie pour contrôler les directions. Elle est conçue généralement avec une gamme de fonctions spécialisées et facile à utiliser. On retrouve des sons musicaux, des phares, un siège confortable, des pédales pour avancer et lorsqu’il n’appuie pas, la voiture s’arrête automatiquement.  A partir de trois à cinq ans, l’enfant est plus habile et sure dans ses mouvements. Une voiture électrique de 6 V convient et à 12 V pour les plus malins. Les modèles viennent souvent avec une variété de fonctionnalités supplémentaires, notamment FM radios, bruits de moteur réaliste et pédale d’accélération et système de freinage. Une télécommande parentale permettra de superviser et de prendre le contrôle au besoin. Pour les plus de cinq à huit ans, beaucoup de voitures fonctionnant à 24 volts seront au top. Ils sont capables de se déplacer jusqu’à 6 km/h. Il existe toute une gamme de voitures électriques pour ce groupe d’âge.

Comment choisir une voiture électrique ?

La voiture électrique est tout d’abord un jouet, il peut se jouer à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Les critères de choix sont tellement nombreux et variés qu’il faut bien faire son choix. Il faut aussi penser aux préférences de son enfant. Les voitures électriques ressemblent à de vraies voitures et permettent d’avoir une conduite réaliste.

A lire aussi : Entretenir son mini-projecteur