Le mouvement est en marche : Interview de Patricia !

Patricia est une assistante maternel et elle vient ici pour nous parler d’un produit que TOUS les parents devraient avoir pour surveiller leurs chérubins : L’écoute bébé ! Je suppose que tout le monde a déjà entendu parler de cet appareil, mais combien d’entre vous en ont un chez eux ? Et c’est bien dommage, car c’est un produit phare qui permet de dormir sur ses 2 oreilles !Salut Patricia, tu vas certainement aider beaucoup de personnes qui veulent trouver un objet qui leur permette de dormir paisiblement la nuit, et quand on est parents, dormir, ça n’a pas de prix !

Bonjour, oui tu as raison, dormir quand on est parent est vraiment essentiel, et je pense que l’écoute bébé peut être un atout dans ce sens là, même si cela n’est pas le but premier de cet appareil. C’est surtout pouvoir surveiller son enfant ou que vous soyez chez vous.

Il y a plusieurs modèles de babyphones si je ne me trompe pas, tu préfères quel type de babyphone ?

C’est vrai, il y a plusieurs types de babyphones. Le premier est le babyphone classique ou vous pourrez juste avoir les bruits et entendre tout ce qui se passe dans la pièce de votre enfant, et le second est le babyphone vidéo, qui permet donc d’avoir une image et des bruits. Je pense que le meilleur compromis, c’est d’avoir un babyphone vidéo. Pour moi, il y a encore plus de sécurité avec cet appareil car vous pouvez voir par exemple comment votre enfant dort, et surtout dans quelle position il est.

Tu utilises souvent les babyphones dans ton métier ?

Tous les jours, car en effet, je suis assistante maternelle et forcément, quand on nous confie la grande responsabilité de garder des enfants, il faut tout mettre en œuvre pour faire attention à eux. Et le babyphone est un moyen sur de pouvoir garder en sécurité les enfants!

Je remercie Patricia pour son intervention. En espérant que cela puisse vous aider ! Si vous souhaitez continuer la lecture, c’est par ici et par la !