Quelles sont les montres vintages à acheter en 2020 ?

Malgré la révolution observée dans l’univers horloger, des garde-temps qui ont vu le jour depuis au moins 1970 ont su résister, au fil des années aux assauts des nouvelles technologies affluant sans cesse sur le marché. Elles sont d’une autre époque, mais continuent de faire sensation. Leurs formes n’ont pas changé, elles sont des pièces originales.

Leur histoire s’écrit chaque jour encore un peu plus. Elles défient toute limite, elles sont uniques. Voici une sélection de montres à calibre spéciales absolument à considérer pour vous qui vous apprêtez à acheter une montre vintage en 2020.

La royale oak jumbo extra de Audemard Piguet

royale oak jumbo extra de Audemard Piguet

Ayant connu peu de succès à son lancement en 1972 par Audemars piguet, la royal oak se positionne aujourd’hui comme l’emblème de la marque Audemars Piguet. Avec une collection qui fait toujours sensation grâce à son design chaque fois renouvelé, la royal oak n’a absolument rien à envier aux nouvelles montres en termes de popularité. Son modèle le plus demandé, le royal oak jumbo extra est une pure perfection. Montre mécanique à remontage automatique, la couleur or rose de son boitier de 39 mm, sa batterie super résistante et son fermoir déployant font d’elle une montre vintage unique. Aussi rare que demandé, il faut prévoir un budget aux alentours de 50 000 à 90 mille euros pour celles en pièces de pointe exceptionnelles.

La Rolex master II

Rolex master II

Cette montre vintage, est une pure curiosité en ce qu’elle se démarque de toutes les autres modèles Rolex master. Pensée en 1983, elle est venue révolutionner toute la collection Master de Rolex avec son boitier imposant, son mouvement calibre 3045 et ses deux fonctions qui consistent à donner une date rapide et à régler le GMT. Elle est aujourd’hui la montre tout indiquée pour tous ceux qui ont pour passion de sillonner le monde.

Pour approfondir : Un site pour tous les passionnés d’horlogerie ? Voici mon préféré !

La panthere de Cartier

panthere de Cartier

Pendant les années 30, cartier ne s’est pas contenté de ses collections bestiaires libellule, serpent et autres. La sortie de la panthère a laissé la gent féminine toute émerveillée. Avec son mouvement quartz, son bracelet et son boitier en acier fin, la montre panthère, âme de la maison cartier, fait tomber, même aujourd’hui, plus d’une femme à ses pieds – Vous aimez les montres vintage ? Sur ce site comparatif, vous trouverez plusieurs revues consacrées à ce niche !

Tudor heritage black bay 36 S G

Tudor heritage black bay 36 S G

Bien qu’ayant eu des difficultés à se faire une place de choix sur le marcher, la montre Tudor Black Bay a fait monter d’un cran à sa sortie la notoriété de la maison. Montre à mouvement automatique composée d’un boitier et d’un bracelet en acier or et jaune, elle a, dès sa sortie, rehaussée l’image de la marque et continue de faire couler beaucoup d’encre. Elle serait donc un bon investissement, sa valeur ne cessant de grandir.

Lire aussi : Les 3 golden rules à suivre pour acheter un support d’ordinateur portable.

La omega speedmaster MOonwath 42mm

omega speedmaster MOonwath 42mm

La speedmasyer MOnwatch de omega est la montre la plus emblématique de l’histoire de l’exploration spatiale. Dotée d’un mouvement à remontage manuel, elle ornait le poignet de buzz aldrin en 1969 ce qui lui a d’ailleurs valu depuis lors, le surnom de Moonwatch. Lancée en 1956, elle a rapidement su s’illustrer par son calibre 321 qui par la suite a connu maintes évolutions. Equipée d’un sublime cadran porté par un verre en hesalite, la speedmaster de omega, a aujourd’hui atteint des formes plus sophistiquées.