Mon avis sur l’affleureuse 3709

Tout récemment, j’ai eu à tester plusieurs affleureuses et j’ai jugé intéressant de partager avec vous mon avis sur cet appareil que je trouve très confortable. Il s’agit de l’affleureuse 3709 de Makita. C’est un accessoire très important qu’utilisent la majorité des bricoleurs puisqu’il est léger, pratique, maniable et très précis. Voici pour vous mon avis sur l’affleureuse 3709 de Makita.

Makita 3709 : un modèle avec un design moderne et fluide et une intéressante maniabilité

L’affleureuse 3709 de Makita est disponible en deux principales couleurs. Il s’agit du noir et du bleu. Concernant sa structure, il s’agit d’un produit qui n’a rien à envier aux autres produits présents sur le marché. C’est un modèle qui a été conçu de façon à vous garantir un optimal confort durant son utilisation.

Très légère, l’affleureuse 3709 de Makita pèse seulement 1,5 kg contrairement au modèle CMT CMT10 qui pèse 2,36 kg. Vous bénéficierez également d’une prise en mains très agréables puisque les dimensions de l’appareil sont très raisonnables : 8,2 x 9 x 19,9 cm. C’est un appareil qui ne demande pas non plus beaucoup de place pour être rangé. Il est très compact et pas du tout encombrant.

Makita 3709 : un modèle suffisamment puissant

Makita 3709

Ce modèle proposé par Makita est doté d’une puissance impressionnante de 530 watts. C’est d’ailleurs grâce à une telle puissance que vous pourrez atteindre une vitesse de rotation avoisinant 30 000 tours la minute. N’est-ce pas remarquable ?

Malgré le fait que cette affleureuse ne puisse pas dépasser cette vitesse, il faut reconnaitre que cette puissance est largement suffisante pour vos travaux de bricolages. Cette puissance est par contre inférieure à celle que propose le RT0700C, toujours de la marque Makita qui est de 710 watts.

Lire aussi : Les marques de ponceuse vibrantes.

Makita 3709 : un modèle complet

Makita 3709

Comme vous aurez l’opportunité de le constater par vous-même, il s’agit d’un appareil qui dispose de toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin. L’affleureuse 3709 est dotée d’une fraise de rainure droite d’une taille de 6 mm, d’un guide pour affleurer et d’un guide parallèle.

Votre emballage contiendra aussi deux clés plates, dont une de 10, et une autre de 17 et une lame de carbure qui servira pour le rainurage. Chacun de ces accessoires a un important rôle à jouer pour le bon fonctionnement de l’appareil.