Une mini meuleuse qu’est ce que c’est ?

Si c’est pour la première fois que vous entendez parler du terme meuleuse, laissez-moi vous dire que c’est une machine de bricolage. Elle est très utilisée pour le traitement de matériaux de construction (béton, acier, tuiles, briques). Il en existe deux catégories : la meuleuse à angle et la meuleuse droite. Ces modèles existent en version mini. Je veux parler de la mini-meuleuse. Le terme « mini » aiguise votre curiosité n’est-ce pas? Accrochez-vous à l’article pour avoir des détails croustillants sur le thème du jour. La «mini meuleuse», qu’est-ce que c’est?

Outil performant

C’est un appareil très résistant en raison des matériaux qui le constitue. Il est également très efficient. Ce qui le différencie de la meuleuse c’est qu’il est plus petit. De plus, à l’opposé de la meuleuse destinée à un usage plus professionnel, un débutant peut mieux apprendre avec cet appareil. Enfin, elle a les mêmes fonctions que la meuleuse proprement dite : meuler, polir, faire graver, tronçonner, affûter.

Meulage

Il s’agit de découper par abrasion des matériaux. Il va sans dire que cette opération se fera à l’aide du disque de meule de l’appareil. Assurez-vous que ce disque convient à la surface qui sera travaillée. Mais, la mini-meuleuse est moins efficiente que la meuleuse proprement dite. En effet, elle ne convient pas aux matériaux de grandes épaisseurs.

Polissage

Après avoir découpé l’outil, il est important de le polir. Cette machine vous permettra de polir avec précision de petites surfaces. Vous pourrez le faire sans trop d’encombres et avec une rapidité inouïe. Néanmoins, faites attention aux éclats de matériaux. Munissez-vous si possible de verres de protection pour prévenir tout accident éventuel.

Affutage

La mini-meuleuse est très pratique pour l’affutage/aiguisage de différents outils de travail. Plus besoin de vous donner du mal pour cette opération. Vos vieux ciseaux, scies seront comme neufs. Les utilisateurs de cet appareil vantent la netteté d’affutage qu’il offre. Avec sa légèreté et sa petite taille, l’affutage sera un jeu d’enfants pour vous. Mais attention à ne pas vous couper, car les outils légers glissent très facilement des mains.

 

Lire aussi : Mon article qui parle de mousseur lait