Une sélection des meilleurs tire-bouchons

L’un des accessoires indispensables des amoureux du vin reste le tire-bouchon sans lequel il serait presque impossible d’ouvrir une bouteille.

Il y a différents types de tire-bouchons et vous en avez une gamme variée. Voici une liste de tire-bouchons qui pourraient vous aider lors d’un achat.

LE CREUSET WT110

LE CREUSET WT110

La marque LIMONADIER n’est plus à présenter. Célèbre marque qui produit des accessoires de qualité comme le tire-bouchon « creuset WT110 » dont l’esthétique a été soigneusement élaborée. C’est un tire-bouchon à double levier. Son système de fonctionnement permet d’ouvrir la bouteille sans endommager le bouchon. Une lame est intégrée au tire-bouchon qui permet de découper la capsule de la bouteille de vin.
Le modèle est disponible en 3 revêtements différents : le bois, de l’acier inoxydable et le noir. Vous n’aurez qu’à choisir en fonction de votre préférence en gardant à l’esprit que l’acier est plus facilement nettoyable que les autres finitions. Il coûte une trentaine d’euros environ.

TWINZ’UP

TWINZ’UP

C’est un tire-bouchon électrique rechargeable parfois sans fil, livré dans un coffret avec une bactérie pour la recharge. Son esthétique plaisant et sa texture solide en font un cadeau idéal pour tous, homme ou femme, amateur de vin ou non. Il permet d’ouvrir une bouteille de vin en une dizaine de secondes.
Par ailleurs, avec une charge complète, le tire-bouchon Twinz’Up peut ouvrir jusqu’à 30 bouteilles environ et fonctionne avec tous types de bouchons, en liège ou en plastique.
Pour l’utiliser, il suffit de le placer au-dessus du bouchon, d’appuyer sur le bouton et hop ! Le tour est joué. Il a aussi un décapsuleur intégré pour les amateurs de soda.

Lire aussi : Comment se réveiller de manière naturelle et efficace ?

LE CONNOISSEUR

tire bouchon

DE KITCHEN Kraft, le set tire-bouchon CONNOISSEUR est un tire-bouchon livré avec un ensemble d’accessoires qui est d’ailleurs le cadeau idéal à offrir à un amateur de vin. Il est constitué d’un socle sur lequel le déposer et le laisser à la cuisine, bien que vous pouvez le garder dans le coffret de livraison et le mettre où vous voulez.
Parmi les accessoires, il y a également un découpe capsule, un bouchon en acier pour vous permettre de couvrir la bouteille une fois ouverte, et une vis de rechange du tire-bouchon, tout ceci pour une quarantaine d’euros environ.

À lire …

Les Français consomment de moins en moins de vin.