L’utilisation d’un multicuiseur

Les multicuiseurs sont des appareils de cuisines informatisés, dont la mission principale est de vous rendre la vie facile en l’utilisant, tout en vous permettant de gagner le plus de temps possible. Cependant ils ont un usage bien précis caractérisé par une bonne utilisation et un entretien véritable.

Une bonne utilisation de l’appareil

Votre multicuiseur, restera performant et en bonne état si vous l’utilisez comme il se doit. Ainsi lorsque vous avez déjà introduit vos ingrédients dans la cuve ou alors dans le panier à vapeur, vous devez par la suite choisir une fonction à l’aide de la touche Menu et appuyer sur la touche Star, vous pourriez ainsi choisir le temps de la cuisson, en appuyant sur la touche Cuisson ensuite celle de Minute ou celle de Heure ou encore les deux. Choisissez aussi une température en appuyant sur la touche Température qui est beaucoup plus pour la fonction four. Vous pouvez en outre démarrer vos programmes en différé, et notez que lorsque vous voulez passer d’une fonction à une autre, il faut appuyer sur la touche OFF et appuyer sur la touche Menu pour choisir une autre option à la fin d’un programme.

L’entretien de l’appareil

Bien que ce soit une étape, le plus souvent négligé par les utilisateurs, c’est un point très essentiel si vous voulez utiliser votre multi cuiseur aussi longtemps que vous le voulez. La plupart de ces multicuiseur sont faciles à nettoyer car ils possèdent des accessoires lavables. Votre cuve amovible doit être lavée en lave-vaisselle ou avec un essuie-tout imprégné d’eau et de liquide vaisselle. Le reste des composantes de votre multi cuiseur peut être lavé avec un essuie-tout qui cette fois si doit seulement être imbibé d’eau. Évitez cependant d’introduire de l’eau dans le moteur de votre appareil et évitez de le nettoyer lorsqu’il est encore branché. Une fois le nettoyage terminé, séchez votre appareil puis stocker-le avec le couvercle entre-ouvert pour lui éviter des mauvaises odeurs.

 

Comme tout appareil électroménager, le multicuiseur doit faire l’objet d’un bon usage et d’un véritable entretien, pour l’assurer un usage à long terme.