Lit évolutif, pour ou contre ?

Tous parents veulent le meilleur pour leurs bébés. La multitude de modèles de lit existant constitue pour eux un vrai casse-tête. Pour mieux comprendre, ils posent des questions un peu partout pour recueillir les avis sur le pour ou le contre du lit évolutif. Tous les avis et notre avis sur le sujet sont ci-dessous.

Pour le lit évolutif

La plupart des personnes à qui nous avons posé la question sont d’accord pour l’acquisition d’un lit évolutif pour diverses raisons. Pour eux, c’est un lit conçu spécialement pour satisfaire au mieux les besoins particuliers du bébé. Il lui offre un espace chaleureux, confortable et rassurant. Aussi, il lui permet d’avoir son intimité.

Pour avoir des astuces afin de réduire ses déchets même avec un bébé cliquez ici

Grâce au lit évolutif qui ne prend pas trop de place, il lui restera encore assez de place dans sa chambre pour qu’il y ait un espace de jeu. C’est un lit ajustable selon la manière dont l’enfant grandit. Plus besoin de payer un nouveau lit chaque fois que le bébé grandira. Il dispose pour la plupart des modèles des étagères où on pourra ranger les affaires du bébé.

Contre le lit évolutif

Certaines personnes qui ont répondu à notre question sont contre le lit évolutif à cause de plusieurs aspects. Tout d’abord, elles se sont penchées sur l’aspect financier. C’est un bien qui coûte très cher. En plus de ça, au fil du temps, le goût de l’enfant peut changer. Dans ce cas, le lit évolutif ne servirait plus à rien malgré le gros investissement.

Le petit bébé une fois adolescent pourrait avoir honte d’inviter des amis dans sa chambre, car même si le lit est changé en lit pour adolescent, l’aspect infantile serait toujours présent. Le matelas devient même inconfortable pour lui.

Pour voir les meilleurs modèles pas cher de lit bébé évolutif

Notre avis

En dépit des avis recueillis auprès du public, penchons-nous sur la question. L’idéal pour votre bébé, c’est le lit évolutif. Vous avez sûrement constaté que les quelques inconvénients énumérés sont gérables. Il vous suffit de choisir un décor ou un lit qui ne va pas se démoder avec le temps et ne va pas incommoder votre bébé quand il sera adolescent.

C’est un type de lit qui apporte plus de sécurité au bout de chou. Avec le confort dont il est doté, bébé n’aura aucun problème à y passer tout son temps. Il aura donc un sommeil paisible. Comme on le dit souvent : « bébé qui dort paisiblement, bébé en bonne santé et grandi bien ». On dit aussi : « bébé qui dort paisiblement, pas de nuits blanches pour maman ».

Il suffit de veiller à la qualité des matériaux du modèle que vous allez choisir. Rassurez-vous que l’espace entre les barreaux est inférieur à 6,5 cm pour la sécurité du bébé. Veillez aussi à ce que le modèle que vous allez choisir ait la mention « conforme aux normes de sécurité en vigueur ». Vous aurez ainsi la certitude d’avoir un bien de qualité et sécuritaire.

A lire aussi : Les avantages d’un scanner portable