Les types d’appareils photo

Beaucoup d’entre vous peuvent se demander combien de types d’appareils photo existe-t-il. Il en existe principalement trois que nous allons voir et découvrir un à un dans cet article.

Petit rappel sur l’appareil photo

Historique sur l’appareil photo

Un appareil photo est un objet capable de capturer des vues que l’œil humain peut percevoir. Il est constitué de plusieurs composants qui lui permettent de capter la lumière et de différencier les couleurs. Les premiers appareils photo utilisaient la plaque argentique pour fonctionner. Puis la pellicule photographique argentique vit le jour. Enfin, après plusieurs années de recherches et d’évolution, l’appareil photo numérique que nous utilisons maintenant fut créé.

Les types d’appareils photo

L’appareil photo compact

Le premier type d’appareil photo est l’appareil photo compact. De son appellation, l’appareil photo compact est un appareil photo que l’on peut qualifier d’appareil photo de poche. Il est de petite taille, qui permet de le transporter facilement. Vous pourrez même le mettre dans votre poche tellement il est petit. Au niveau des performances, le modèle compact peut proposer une définition de 12 mégapixels avec un zoom numérique allant de 5x jusqu’à 15x.

L’appareil photo bridge

Le deuxième type d’appareil photo est le bridge. Il a des dimensions supérieures à celui du compact. Son design se rapproche plus ou moins à celui du réflex. Côté performance, vous n’aurez pas à vous plaindre. Ayant une définition de 12 à 20 mégapixels, il peut vous offrir de belles photos. Possédant un objectif intégré, il permet d’avoir un zoom allant de 35x à 50x.

L’appareil photo réflex

Le dernier type d’appareil photo est l’appareil photo dédié plus souvent aux professionnels qui est l’appareil photo réflex. Ce bijou de technologie arbore un design et des performances à ne pas prendre à la légère. Sa résolution est de 20 mégapixels et plus. Son objectif est interchangeable ce qui vous permettra de faire différentes prises de photos selon vos envies.

Ce que vous devez retenir est qu’il existe 3 types d’appareils photo : le compact, le bridge et le réflex. Ils ont chacun leurs caractéristiques spécifiques que l’on ne peut comparer.

Lire cet article.