Les propriétés du maté

Infusion originaire de l’Amérique du Sud, plus précisément du Paraguay le yerba maté a acquis ses lettres de noblesse au XVIe, lorsqu’il été introduit sur le continent européen. À partir de ce moment, ce breuvage est devenu une référence dans le traitement ou la prévention de certains états liés à la santé.

Découvrons ensemble les propriétés de cette boisson dont la renommée est établie sur tous les continents.

Pour voir des yerba maté à petit prix cliquez ici

Le yerba maté, une boisson stimulante

Le yerba maté est une plante qui se consomme en infusion, au même titre que le café ou le thé.  Il comporte donc de nombreuses substances qui lui confèrent ses propriétés. Au nombre d’elles figure la caféine. Ainsi, à l’instar de toutes les plantes comportant de la caféine, le yerba maté a des effets incontestables sur l’état d’être général du consommateur.

D’abord, consommer cette plante stimulerait la fonction cognitive du cerveau. En effet, compte tenu de la présence de la caféine dans cette plante, il est donc estimé qu’une consommation régulière favoriserait une meilleure attention, une meilleure perception et plus de concentration.  Le système nerveux étant stimulé par la caféine, tout état de fatigue de prostration, de somnolence ou de léthargie est vaincu par cette boisson.

Cependant, il ne faut pas en abuser, car le consommateur risque de s’exposer à un stress accru, si ce n’est à une dépendance cérébrale vis-à-vis de la plante. De ce fait, certaines catégories de personnes ne devraient pas prendre l’habitude de le consommer. Il s’agit des personnes sujettes au stress, à l’insomnie, aux problèmes du cœur ou encore des femmes en état.

Pour en apprendre plus sur le maté et comment bien le choisir faite confiance à ce site

Le yerba maté, une boisson pour maigrir

En fait, de nombreuses études, réalisées en Europe, ont démontré que la consommation régulière de cette boisson, à raison de 4 tasses par jours, peut entraîner une perte de poids significative. Cela, dans  la mesure où le Yerba maté comporte de la caféine qui rend hyperactif, augmentant ainsi les dépenses énergétiques du consommateur. Celui-ci ne stocke donc plus une grande quantité de calories.

En outre, associé à Guarana, le yerba maté induit un sentiment de satiété, dans la mesure où il ralentit le transit intestinal et l’évacuation des matières fécales. En mangeant donc moins, le consommateur obtient une perte de poids.

Le yerba maté, une boisson bonne pour le fonctionnement général de l’organisme

En dehors de la caféine, cette plante contient de nombreuses autres substances, ce qui fait d’elle un véritable allié santé. Ainsi, consommer régulièrement du yerba maté  aide à réguler la production du mauvais cholestérol dans le sang.

De plus, compte tenu de la présence de polyphénols dans cette plante, le yerba maté est considéré comme ayant la capacité de prévenir certains types de cancers. Toutefois, cela reste pour le moment une simple supputation qui devra être confirmée par de prochaines études.

Enfin, riche en antioxydant, le yerba maté permet d’atténuer l’apparition des signes de l’âge, notamment les rides et la cellulite. Il peut donc être consommé en gélules ou encore, en masque de feuilles séchées à appliquer  régulièrement sur le visage.

A lire aussi : Comment se réveiller de manière naturelle et efficace ?