Les principaux avantages d’une raboteuse

Qu’elle soit manuelle ou électrique, ces deux modèles ont leurs propres caractéristiques. Nous allons vous les présenter une à une avec leurs avantages respectifs.

La raboteuse manuelle

Légèreté

Avec ses petites dimensions, la raboteuse manuelle est légère. Vous pourrez la transporter avec vous sans aucun souci. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin de fournir beaucoup d’effort en l’utilisant. Il sera l’outil idéal du menuisier qui devra travailler sur du bois. Que le bois soit dur ou mou, vous pourrez travailler facilement avec une raboteuse manuelle. Les travaux de menuiserie demandent souvent du temps avant d’être achevés, c’est pourquoi il vous faut cet outil sur vous.

Maniabilité

En plus d’être légère, la raboteuse manuelle est maniable. Vous pourrez facilement travailler sur la surface du bois. Vous pourrez aussi atteindre aisément les angles pour une finition du travail plus que parfaite. Vous serez donc capable de travailler longtemps avec une raboteuse manuelle sans avoir à gaspiller toute votre énergie tout en faisant un travail de qualité.

La raboteuse électrique

Puissante

La raboteuse électrique est le plus souvent utilisée pour les travaux d’envergure. Qui dit travaux d’envergure, dit appareil puissant. Avec une raboteuse électrique, vous aurez la puissance nécessaire pour faire votre travail sans problème. C’est l’un des avantages majeurs de cet appareil électrique. Vous pourrez travailler des heures sans que l’appareil ne chauffe. Grâce à cela, vous pourrez travailler beaucoup plus et faire plus de profit.

Ergonomique

La raboteuse électrique a été conçue de manière à ce que sa prise en main soit agréable. Vous n’aurez donc pas de mal à la manipuler et à l’utiliser. Étant ergonomique, l’outil sera donc facile à utiliser et ne nécessitera pas un apprentissage de longue durée avant de pouvoir vous en servir. Tous les boutons et les autres fonctionnalités seront donc inscrits sur la machine.

Que vous ayez une raboteuse manuelle ou électrique, ces outils proposent de nombreux avantages. L’une est faite pour les petits travaux et l’autre pour les grands, mais elles sont toutes très performantes et faciles d’utilisation.

Lire l’article sur la ponceuse.