Les nouveautés sur Android

Avec une nouvelle sortie de version chaque année, Android est actuellement en phase de lancement de la version 11, qui reste en mode Beta pour le moment. Toutefois, elle se propose de manière assez performante, et ce, malgré les avantages offerts par la version 10, qui bonde le marché.

Récapitulatif de la version 10 d’Android

2019 a été une année marquante pour la firme Android, étant donné que ce soit l’année qui marque ses 10 ans de présence en masse sur le marché. Même si ses débuts remontent à 2003, et que son rachat par Google s’est fait en 2005. Toutefois, c’est aussi l’année de sortie de la version 10 d’Android, qui à l’étonnement de tous, ne présente pas de nom particulier. Cependant, ce qui marque le plus cette version, c’est son intégration du thème sombre parmi ses options. Mais ce n’est pas tout, le plus intéressant est le fait qu’il peut traduire en texte, tous les messages vocaux, vidéos ou même podcast, que vous regardez sur votre smartphone ou tablette. Pour les sourds et malentendants, cette version propose aussi de traduire en texte les propos de leurs interlocuteurs, et pour leur répondre, il suffit de texter leur réponse, pour que l’assistant vocale le lise à haute voix.

Ce que l’on peut attendre de la version 11

Vu ses précédents avantages, il est normal que l’on soit à l’affût des possibles innovations que la version 11 d’Android a à nous proposer cette année. Néanmoins, il faudra attendre encore un bon moment avant de l’avoir sur nos smartphones, sachant que sa version béta ne se présentera que le 3 juin prochain. Toutefois, très confiant, Google précise que le Developer Preview 4 sera le dernier obstacle avant la mise en ligne de la version béta d’Android 11. Mais bonne nouvelle, le DP4 a été déjà mise en ligne le 19 mars, ce qui fait qu’il en reste qu’à attendre l’arrivée du 3 juin, pour découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités de l’Android 11.

Une nouvelle version qui fait déjà tant parler d’elle, la version 11 d’Android promet d’être totalement l’épic, et il se peut que même avec le lancement de l’iPhone 12, Apple aura du mal à rivaliser.

Lire :Les avantages de la chaîne Hi-Fi / Guide d’achat sur le télémètre laser/ Des méthodes efficaces pour arrêter de fumer