Les montres cardio sans ceinture, ça change la vie

Quel que soit l’activité que vous exercez, vous avez certainement déjà entendu parler des montres connectées, même si vous n’en faites pas encore un usage exprès. Comme l’indique son nom, la montre connectée est une montre bracelet avec laquelle vous avez la possibilité d’interagir avec votre smartphone et bénéficier d’autres types de connexion comme celle d’un GPS par exemple. Certaines de ces montres disposent même d’un cardiofréquencemètre. Ces dernières sont plus adaptés au sportifs et elles disposent ou non de ceintures.

Types de montres cardio sans ceinture

Il existe plusieurs catégories de montres cardio sans ceintures. Ainsi nous avons les montres cardio qui mesurent de façon continue, celles qui en plus disposent d’une fonctionnalité GPS et celle qui n’ont qu’une mesure ponctuelle. Il faut noter cependant que les montres cardio sans ceinture peuvent être connectées à l’aide d’un câble USB à un ordinateur ou à un smartphone via Bluetooth. Vous pouvez comparez les montres connectées sur ce site.

tomtom-runner-2-1

Une montre cardio sans ceinture : pourquoi faire ?

Pour les sportifs, vous n’êtes sans doute pas sans avoir qu’aujourd’hui ils sont de plus en plus équipés de bracelet-montre. Ainsi les constructeurs proposent avec l’avancée technologique des modèles disposant de beaucoup plus de fonctionnalité. La montre connectée cardio sans ceinture vient donc soulager les utilisateurs de la gêne ressentie lors du port de la ceinture pectorale faisant office de cardiofréquencemètre. Ces types de montres sont encore peut répandus.

Avantages d’une montre cardio sans ceinture

La montre cardio sans ceinture vous offre de multiples avantages pratiques. L’accéléromètre qui y est intégré mesure la distance que vous parcourez, votre vitesse ainsi que votre allure. Un autre avantage est qu’elle mesure votre fréquence cardiaque par le biais d’un capteur électro-optique. Un tour du côté de l’autonomie révèle qu’elle atteint aisément 20 à 24 en utilisation intense pour votre entraînement et peut aller jusqu’à trois mois lorsque vous en faites un usage classique.