Les marques de volants

Accessoire devenu  indispensable pour tous les fans de jeux de courses, en particulier sur PC, le volant représente un investissement conséquent pour les joueurs d’où l’importance de ne pas se tromper.

Logitech la référence des accessoires informatiques

S’il y a bien une marque qui a su conquérir le cœur des joueurs au fil des années c’est bien le suisse Logitech. La firme a de tout temps proposé des produits de qualité aux joueurs : souris, claviers,  et bien entendu volants. Avec un produit de marque Logitech, vous avez la garantie de prendre ce qui se fait de mieux sur le marché, en terme de performance et de sensations de conduite. La gamme de volants Logitech est régulièrement recommandé par divers magasines et sites de références comme ce qui se fait de mieux dans le microcosme des volants PC. Le dernier modèle de volant proposé par la marque est le G-29, qui a pour lui une finition de qualité avec un revêtement en caoutchouc antidérapant, un angle de rotation jusqu’à 900 degrés. Mais bien entendu cette qualité a un coût, le G-29 coute presque 400 euros, ce qui en fait l’un des volants les plus chers du marché.

Thrustamaster, le grand rival de Logitech

S’il fallait retenir un autre nom sur le marché des périphériques PC et consoles, ce serait Thrustmaster, dont le volant T500RS est l’un des plus prisés par les gamers PC. Encore une fois le prix pour le très haut de gamme est très élevé, aux alentours de 500 euros. Cependant Thrustmaster propose aussi des modèles plus abordables

Le spécialiste des volants PC pas cher : Esperanza

Un petit nouveau sur le marché, c’est la marque Esperanza qui propose aussi des volants PC. Ici, le but est de rendre l’achat d’un volant accessible au plus grand avec une politique de prix très agressive. A peine 30 euros pour le modèle le moins cher. Ils ne rivalisent bien entendu pas avec ce que proposent Logitech et Thrustmaster mais restent tout à fait correct au vu du prix.

Voir ce nouveau sujet.