Les différents types de trotteur pour bébé

Votre bébé apprend un autre moyen de se déplacer. Il se sent maintenant capable de marcher, aidez-le en lui achetant un trotteur pour bébé.

Un trotteur est l’un des équipements indispensables dans l’éveil de votre bébé. Il lui permet non seulement à marcher, mais aussi de développer ses muscles.

Différentes sortes de trotteurs existent et s’adapteront à votre bébé et au type d’utilisation que vous voulez en faire pour votre bébé. Nous pouvons citer :

Le trotteur balancelle

Ce type de trotteur est souvent sous forme circulaire dans lequel votre bébé est assis. Il est doté de roues qui permettent à votre bébé de se déplacer facilement en poussant avec ses pieds.

Le siège où est assis votre bébé est fabriqué avec un tissu lourd qui maintient fermement votre bébé et l’empêche de tomber. Il procure à votre bébé une liberté de mouvement également. Il peut être toutefois aussi être fabriqué en plastique dur.

Le trotteur balancelle est adaptée au bébé dont la tranche d’âge est comprise entre 5 et 6 mois s’il sait déjà s’asseoir tout seul.

La base large du trotteur balancelle est souvent dotée d’un aire de jeux sur lequel est disposé des jouets dont bébé pourrait se servir pour éveiller tous ces sens.

Les trotteurs électroniques

Il s’agit de déambulateur pour bébé en mode électronique. Ce type de trotteur est fabriqué en plastique et est très solide. Il a des fonctions diverses qui sont incluses et qui contribuent à l’épanouissement et l’apprentissage de votre bébé. En effet, il a des jeux de lumière, la musique, des sons et de la lumière.

Les trotteurs pousseurs

Ce type de trotteur est adapté au bébé qui arrive déjà à se tenir debout sans aide. Ce trotteur est un déambulateur qui possède des roulettes. Il a un corps vertical qui se dresse à la verticale et possède une barre ou un poignet que le bébé peut tenir pour se déplacer en poussant vers l’avant.

Souvent fabriqués en bois, certains trotteurs pousseurs parviennent avec des accessoires et jouets incrustés dans le corps vertical.