Les critères indispensables d’un bon transat pour bébé

Le transat pour bébé est cet appareil multifonctions qui gardera le plus souvent votre bébé. Il est donc indispensable que certains critères soient réunis pour que votre bébé soit non seulement confortable dedans, mais qu’il s’y sente à l’aise et soit en sécurité. Vous devez donc prendre en compte certains critères. Ainsi donc comme critères, vous devez mettre l’accent sur un transat qui :

  • Vous permette de bercer votre enfant
  • Donne à votre bébé l’impression d’être confortablement dans un cocon
  • Vous offre des possibilités diverses d’inclinaison.

Bercer votre bébé

On est toujours confronté à ce moment là où bébé ne veut rien entendre et ne fait que pleurer pour un rien. Vous êtes fatigués après une dure journée et vous n’avez qu’une envie « dormir ». Avec un transat bébé, vous êtes capable de le placer en position couchée. Vous pourrez aussi activer le dispositif musical qui se mettra à jouer de la musique douce.

Il sera également possible de faire tourner au-dessus de sa tête des jouets tout cela pour pouvoir le calmer. Certains transats disposent d’un dispositif vibrant qui vibre légèrement sous bébé et qui lui donne une sensation de bien-être

Donne à votre bébé l’impression d’être dans un cocon

Pour que votre bébé s’habitue à son nouveau milieu, il faut qu’il se sente à son aise. Donnez-lui donc un transat super confortable et spacieux.

La possibilité de diverses inclinaisons

Votre bébé durant ses premiers mois sera beaucoup plus à l’aise en position couchée. La plupart des transats bébés proposés offrent une inclinaison de 30°. Cependant, à un certain âge, il va falloir qu’il se mette en position semi-assis, et même assis.

Ainsi donc, vous devez demander à votre vendeur si le transat qu’il vous propose peut ainsi garder votre enfant. Il faut aussi que le transat puisse se placer en hauteur pour permettre à votre bébé non seulement d’être à votre hauteur, mais aussi de profiter du spectacle qui ne s’offre pas à lui en position couché ou assis en bas. Le transat de bébé est donc un outil pratique et nécessaire pour votre bébé.