LES AVANTAGES DU MASSICOT

Le massicot est une machine qui aide à couper du papier et divers matériaux. Il est utile et indispensable, car il peut couper de façon précise jusqu’à mille feuilles. Contrairement aux autres outils de coupure (cisaille, ciseaux, etc.) qui nécessitent un effort et une concentration de la part de l’utilisateur. Dans le monde de l’imprimerie, le massicot s’est révélé un outil de premier choix qui facilite l’impression. Cette machine, invention du célèbre MASSIQUOT (Guillaume de son prénom) est devenue un outil dont on ne passe plus au bureau et même à la maison. Les avantages du massicot sont maints et divers. Vous voulez vous équiper d’un massicot ? Cette machine présente plusieurs avantages qui ne vous feront pas regretter votre dépense.

GAGNER DU TEMPS

C’est un des premiers avantages du massicot aujourd’hui. Il aide à gagner du temps. Pour couper un grand nombre de papiers (ou autres : carton, photos, etc) , le massicot est la machine adéquate. Plusieurs types de massicots manuels peuvent couper jusqu’à huit cents feuilles selon les modèles. Avec une cisaille, vous ne pouvez couper que par groupe de quarante. Notez ainsi que le massicot est une révolution utile tant aux entreprises qu’aux administrations. Il s’inscrit dans la logique de la célèbre phrase anglaise « time is money ».

UN RÉSULTAT PRÉCIS

Les coupures des massicots sont précises et uniques. C’est pour cette grande qualité que les imprimeries ont adopté cette machine. Les massicots électriques par exemple, sont dotés d’un affichage digital qui indique les dimensions en centimètres, en pouces et en millimètres. Ces types de massicots arrêtent automatiquement la coupure lorsqu’il y a introduction d’un corps étranger sous la lame. Les massicots sont la garantie d’une bonne coupure et de la sécurité des documents à couper.

De plus en plus, le massicot prend une place importante parmi les outils à avoir chez soi. Pour les travaux de maison qui nécessitent la coupure de matériaux, le massicot est votre allié. Dans la réalisation d’objets de décorations, notamment les guirlandes, le massicot vous facilite la vie. Il en est de même quand vous voulez faire du quilling ou du scrapbooking. Pensez déjà à l’adopter.