Le matériel indispensable pour commencer à vloger sur Youtube

Il est à noter que les vidéos Youtube sont vraiment en plein effervescence en ce moment. Effectivement, tout le monde souhaite se mettre à vloger mais seulement plusieurs personnes ne sont pas au courant pour le matériel à utiliser afin de concevoir leurs vidéos.

Le choix de la caméra pour des vidéos Youtube

En général, les youtubeurs de renoms emploient pratiquement le format similaire de mise en scène, c’est-à-dire qu’ils se mettent face caméra afin d’apporter un aspect ludique. Il n’est pas utile d’avoir la dernière version de caméra afin d’avoir une qualité de choix de vidéo. Sachez que juste avec un smartphone, vous pouvez réaliser une excellente vidéo. Mais, attention, le mieux est d’avoir un smartphone avec les bons réglages. Il est vrai que de nos jours, les smartphones sont vraiment des petites caméras ambulantes. Si vous ne voulez pas tourner vos vidéos youtube avec votre portable smartphone, il existe deux catégories de dispositifs qui pourront certainement vous convenir.

Les sortes de caméras pour la réalisation de vos vlogs sur Youtube

En premier, il y a les caméscopes classiques de poche qui sont de taille réduite produisant une excellente qualité d’image et ayant une entrée micro. En second lieu, il existe les hybrides ayant la taille d’un compact fournissant de très bonnes images tout à fait à l’égal de celles des reflex, leur seul inconvénient, c’est qu’ils ne possèdent pas d’entrée micro ni d’entrée de gamme. Si vous optez pour le caméscope, il est évident que vous choisissez la sobriété et la plurivalence. En effet, vous pouvez l’utiliser en toutes conditions. Etant léger et bien stabilisé, avec un écran pouvant être pivoté, le caméscope est disponible à prix tout à fait abordable. Aussi, vous pouvez mettre un micro externe afin d’avoir une meilleure qualité audio. Si vous optez pour la deuxième solution, vous aurez une excellente qualité audio mais pas aussi bien qu’avec un micro externe. Son point fort est qu’il vous permettra de le joindre avec l’objectif que vous voulez si vous voulez apporter un look particulier à vos vidéos. Par exemple, une profondeur courte de champs avec un objectif ayant une ouverture assez grande. Cet effet est quasiment impossible à réaliser avec un caméscope classique à cause de son capteur qui est trop petit. De ce fait, en optant pour un hybride, il faut donc de munir d’un enregistreur numérique où brancher un micro, ou brancher ce micro sur votre smartphone vous servant d’enregistreur externe. Si vous utilisez un Iphone, utilisez l’application Recordium qui est vraiment super pratique puisqu’il réalise très bien sa fonction. Cependant, il est toujours important de synchroniser vidéo et audio lors du montage. Il est vrai qu’il existe des logiciels de montage ayant des accessoires resynchronisant automatiquement, ce qui est un procédé semblant éreintant surtout si vous n’avez pas de repères audio pendant votre enregistrement. Le mieux serait de mieux de choisir un hybride avec une entrée micro. Sinon, utilisez un stabilisateur vidéo pour un meilleur rendu.

Alors, si vous voulez avoir de belles vidéos de vlogs sur Youtube, utilisez un matériel adéquat à votre thème et renseignez-vous sur les bases pour avoir un meilleur vlog.

A lire aussi : Les avantages d’une tireuse à bière