Le choix d’une piscine semi-enterrée

Il existe différents types de piscines qui correspondent à toutes les bourses : les piscines « classiques » vendu sous forme de coque, les piscines semi-enterrées et les piscines auto-portantes. Je vais aujourd’hui vous parlez des piscines semi-enterrées qui sont un bon rapport qualité/prix. En effet, leur prix est beaucoup moins élevé que pour une piscine classique alors qu’elles y ressemblent beaucoup. J’ai trouver la plupart des infos sur cette page sur les piscines semi-enterrées, allez donc y faire un tour pour avoir plus de détails.

Quel prix pour une piscine semi-enterrée ?

Il faut compter environ 2000 euros pour une piscine de ce type, cela peut paraitre beaucoup mais sachez que pour une piscine classique il faut bien souvent compter le double voir le triple. Une piscine semi-enterrées n’est pas un semblant de piscine comme les piscines auto-portantes, il est d’ailleurs très facile de confondre piscine semi-enterrée et piscines classiques. Attention tout de même, il est possible que vous deviez payer des impôts sur ce type de piscine. Je dis possible car la législation dépends de votre commune, à vous de vous renseigner donc !

Quels sont les avantages des piscines semi-enterrées ?

Premièrement comme je vous l’ai déjà dit, le prix est l’un des points forts de ces piscines. Selon moi, le second point fort est leur aspect très bien finis, souvent en bois, qui donne une véritable plus-value à votre maison. Ensuite, la rapidité d’installation est aussi un avantage : comptez moins d’une semaine pour faire installer ou installer vous-même votre piscine semi-enterrée. Voici d’ailleurs une petite vidéo qui montre l’installation d’une piscine de ce type :

Quels sont les points faibles ?

Du côté des points faibles je ne peux m’empêcher de relever le fait de devoir payer des impôts ce qui n’est pas le cas avec une piscine auto-portante par exemple. A noter également qu’une piscine semi-enterrée est moins solide qu’une piscine classique. Mais ce dernier point varie beaucoup d’un modèle à l’autre, si vous choisissez un modèle haut de gamme vous pouvez oublier ce point.