La scie sabre, c’est quoi?

La scie sabre est un instrument incontournable pour vos travaux de bricolage. Voici toutes les informations indispensables sur cet outil de travail.

Une scie métallique

Équipée des dents tranchantes, cette scie est faite du métal. Elle peut se présenter en plusieurs variétés. La première catégorie que vous allez trouver est une lame électrique. La seconde catégorie est faite sans aucun dispositif filaire. Pour cette dernière catégorie, la scie sabre fonctionne à l’aide d’un pneumatique ou d’un groupe générateur.

Une scie multifonctionnelle

Avec cet instrument, vous pouvez réaliser tous les types des travaux. En plus de cette fonctionnalité multiple, les découpes sont réalisées avec beaucoup plus de précision et de finesse. Son résultat ne peut pas être comparé avec une scie traditionnelle. Elle remplit plusieurs fonctions parce qu’elle peut se présenter selon divers modèles. Avec le kit 3 en 1, vous aurez l’occasion d’avoir une scie égoïne, une scie sauteuse ou enfin une scie pour élaguer les surfaces.

Une scie pour toutes les surfaces

Vous trouverez aussi une lame métallique pour découper les métaux les plus épais, les matières en caoutchouc dures et les cornières. D’autres lames sont faites pour le bois. Elles peuvent découper tous les types de bois avec une rapidité remarquable. La présence des clous sur le bois ne sera pas un obstacle pour ce type de lames. Les lames démolition sont également sollicitées pour les travaux de la plomberie et pour tous les types d’acier.

Un appareil qui peut être entretenu

Cet instrument peut être entretenu régulièrement afin de produire un résultat plus satisfaisant. Son entretien est facile parce qu’il n’impose pas des mesures particulières. Soufflez sur toutes les fentes d’aération afin d’évacuer les poussières dans l’appareil. À proximité du moteur, servez-vous d’une brosse pour le nettoyage. Utilisez un chiffon doux et humide pour nettoyer la lame. Aiguisez toujours les lames pour un découpage plus approprié. Avant votre travail, contrôlez tous les accessoires de fixation. Ils ne doivent pas être en état d’usure.

Avec la scie, vous aurez une lame universelle pour découper le bois, le plâtre et tous les types des métaux. L’intervention peut se faire donc dans tous les domaines.

Consulter cet article aussi.