La bouilloire électrique : guide d’achat complet

Une bouilloire est ce type de gourde en plastique, en verre ou en inox ou encore en céramique, servant à réchauffer de l’eau, du thé ou du café. Elles sont nombreuses et voici celles qui sont plus pratiques, autonomes et ergonomique à l’usage.

Les bouilloires et toutes ses tics

Si vous avez un bébé à la maison, c’est le moyen le plus efficace de vous procurer de l’eau chaude. Mais il faut savoir choisir une bouilloire qui ne vous demande pas trop de travail. Sur le marché, c’est la bouilloire électrique en plastique qui est le plus en vogue. Et ils sont moins chers aujourd’hui, on peut distinguer plusieurs modèles optimisés. La marque célèbre est Moulinex, Tefal ou Bosch et d’autres. Ils disposent des boutons de réglage de températures. Ils offrent également un témoin quand votre thé ou café est prêt, et il est si léger et facile à utiliser. Mais un seul point néfaste qui peut s’éviter est l’effet de BPA ou Bisphénol A, la bête des hormones qui offre une puberté précoce à notre fille et diminue la fertilité des hommes.

Lire : Utilités du décapeur thermique

Les bouilloires pour les pros

Si vous voulez donner de la valeur au design de votre cuisine, votre bouilloire électrique devrait être en inox. Un petit peu cher, mais celle-ci est meilleure si elle est conçue en totalité Inox comme le modèle Ottoni qui mérite une découverte. Elle est plus résistante et garde plus longtemps la chaleur de votre thé ou café pour une demi-journée avec son mode thermostat. Elle peut se voir dans son état sans fil pour votre voyage de vacances. Elle est aussi optimisée avec des boutons de réglage, et un écran LCD et LED, qui est un peu légère et très pratique. Pour la marque, Cuisinart et Ottoni sont les plus conseillés. Quant aux modèles en verre, elles sont jolies et présentent des mirages à votre eau bouillante. Même si elles sont moins légères et s’utilisent avec discrétion, elles sont aussi en prix discount en ce moment. Pour la marque, on a White and Brown, ou le Aicok.

Tout le monde sait qu’il est important d’user la bouilloire une fois par jour, alors pour son bon usage, mieux vaut ne plus réchauffer le reste du thé ou café, mais d’en faire un nouveau, et de le détartrer fréquemment, c’est ce qui diminue son BPA en fait.