Le kickboxing pour les nuls : Explication

Les techniques de combat sont principalement des armes de défense naturelle contre des agressions. Ce sont des moyens simples et efficaces qui permettent d’assurer sa protection. Elles utilisent des mouvements et règles qui ne nécessitent généralement que nos membres et une certaine connaissance.

Ces pratiques dépassent parfois cette simple fonction pour intégrer la culture et l’histoire des certaines sociétés. Le kickboxing est l’une de ces techniques de combat qui a aujourd’hui assez de côtes. Il utilise des techniques et règles assez simples que vous pourrez maîtriser avec de l’entraînement.

Comment faire du kickboxing ?

Le kickboxing est une discipline sportive, une technique de combat redoutable apparue dans la seconde moitié du XXe siècle. Elle n’a donc pas une histoire aussi riche que le karaté par exemple, mais elle connaît un grand émolument médiatique à travers ses émissions télévisées phares très appréciées. On distingue principalement le kickboxing américain qui utilise les mains et les pieds et le kickboxing japonais auquel s’ajoutent les genoux et les coudes.

Il n’y a rien de bien compliquer à faire du kickboxing. Vous n’avez qu’à trouver un centre de formation et suivre les entraînements régulièrement. La pratique et les exercices répétés vous permettront progressivement d’améliorer votre niveau.kickboxing

La pratique du kickboxing nécessite l’utilisation d’un équipement donné. Cet équipement est constitué de protège-dents, de coquilles, de bandages, de gants ou encore de protège-tibias pour vous protéger au mieux. Il sera don indispensable de posséder ces instruments pour commencer à pratiquer cet art.

Les informations sur le kickboxing

Le kickboxing est une discipline assez complète ; elle respecte donc certaines règles et certains principes. Les combats se font par tranche d’âge, par poids et également par grade. Il existe de nombreuses techniques de combat en kickboxing. Ce sont des techniques tirées de plusieurs autres disciplines comme la boxe française, la boxe anglaise ou le karaté.

Parmi les techniques de jambe nous avons entre autres le circular kick, le reverse kick ou le back kick. Les techniques de point de cette discipline sont tirées d’autres techniques de combat, mais le back-fist ou le spinning back-fist sont des coups spectaculaires propres au kickboxing.

A lire aussi

Notre article sur les problèmes de circulation sanguine, et leurs solutions.