J’ai testé un onduleur APC

Il existe de nombreuses marques d’onduleurs qui proposent des technicités hors pair, mais sait-on réellement combien sont réellement ce qu’elles promettent. Pour le savoir, j’ai décidé de tester l’APC Back-UPS ES. Cet article résume assez bien les plus et les moins de cet appareil.

Les plus de l’onduleur APC

+ Relais et Autonomie

Le charme de l’appareil, c’est une batterie puissante, livrée entièrement chargée avec une autonomie intéressante et une reprise immédiate. Pour l’éprouver, j’ai sauté exprès la prise murale et le relais a été immédiat.

Voulant pousser plus loin mon test, j’ai décidé d’éprouver son autonomie. Avec mon portable et mon routeur connectés, je peux travailler pendant 1h, et avec le routeur uniquement, ça a été 3h. Quand la batterie atteint ses limites, un liminaire rouge vous prévient.

A lire aussi : Comment choisir son cuiseur vapeur ?

+Puissance et technologie

Avec ses 700 VA et ses 8 prises, dont 4 sur batterie, l’APC Back-UPS ES prend en charge un max d’appareils. Dès qu’on le connecte, il reconnait aussitôt la liaison NAS. Même avec mon pc, l’écran plasma, le caisson de basse, le routeur, la box internet, le kit canal +, ça tient le coup, assez pour sauvegarder les données. Retrouver le test de l’onduleur APC par choisir-onduleur.info. Dès que j’éteints mon portable, l’alimentation de tous les autres appareils est immédiatement suspendue. Ils redémarrent automatiquement dès que je redémarre le pc.

En plus de sa fonction parafoudre, cet appareil stabilise aussi bien le courant que la ligne téléphonique. Les prises et l’arrivée ADLS sont protégées.

Le comble, c’est que je l’ai eu pour moins de 100 euros. Pour un appareil de cet acabit, c’est juste incroyable, j’attends juste de voir combien d’années tiendra la batterie.

Les moins de cet onduleur

  • Design et praticité

A première vue, l’appareil est plutôt massif, avec à peu près 10kg. Dans la présentation, ce n’est pas très important puisque l’esthétique ait, sauf que ce n’est pas très aisé à déplacer.

Pour 4 prises sur batterie sur 8 prises au total, ce n’est pas suffisant, c’est mon avis. Il a fallu brancher une multiprise à l’une des prises sur batterie

Enfin, j’aurais aimé pouvoir sélectionner le nombre de prises esclaves de la fonction master et leur emplacement moi-même.