Guide d’achat sur le presse agrume

Il peut être très difficile de trouver le bon presse agrume lorsqu’on ne sait même pas ce qu’est un bon presse agrume. Pour vous aider, nous  avons préparé ce guide d’achat.

Les critères de choix d’un presse agrume

Pour savoir quel presse agrume est fait pour vous, référez-vous aux critères suivants :

  • La puissance du moteur

Un presse agrume doit avant tout être puissant. En effet, un moteur puissant permet à l’appareil d’extraire aisément et rapidement le jus du fruit. Une grande puissance lui permet également de traiter n’importe quel agrume aussi dur qu’il soit.

  • Un presse agrume électrique ou manuel

Manuel ou électrique, cela dépend de la fréquence d’utilisation du presse agrume. Pour un usage régulier ou intensif, optez pour le presse agrume électrique. Il permet de réaliser efficacement et rapidement des jus en grande quantité. Pour un usage occasionnel, le presse agrume manuel fera l’affaire.

  • Le niveau sonore

Ce critère concerne les modèles motorisés, les modèles manuels sont généralement silencieux. Pour pouvoir concocter un jus à tout moment, choisissez un appareil équipé d’un moteur silencieux. De cette façon, l’appareil sera moins bruyant et vous pourrez préparer vos jus de bon matin sans déranger les autres.

  • Capacité du réservoir

Selon la quantité de jus dont vous aurez besoin, choisissez le contenant adéquat. Si vous habitez seul, un réservoir d’une capacité de 450ml devrait suffire. Par contre si vous avez besoin d’une grande quantité de jus pour votre petite famille. Un réservoir d’au moins 1 litre sera nécessaire pour ne pas avoir à vider le contenant plusieurs fois.

  • Les fonctions utiles

Certains presse agrumes possèdent des fonctions qui pourront vous être utiles. Notamment, les appareils qui possèdent un double sens de rotation. Cela permet d’extraire encore plus de jus. Il y a aussi ceux qui proposent un service direct. Dans ce cas, vous pouvez recueillir directement le jus extrait en plaçant le verre sous le bec verseur.

Maintenant que vous avez une idée de ce qu’est un bon presse agrume, vous pouvez choisir le vôtre. Définissez vos besoins et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Voir l’article sur la machine à thé.