Guide d’achat sur le climatiseur mobile

L’achat d’un climatiseur mobile peut s’avérer compliquer lorsqu’on ne sait pas sur quoi baser notre choix. Lisez ce guide d’achat pour pouvoir choisir le meilleur des climatiseurs mobiles.

Les critères de choix d’un climatiseur mobile

Il est nécessaire de se référer aux critères de choix suivants lors de l’achat de votre nouveau climatiseur :

  • La puissance

Le climatiseur doit être relativement puissant afin de rafraichir la pièce en toute efficacité. Il est donc nécessaire de choisir la puissance en fonction de la pièce à aérer, soit environ 100Watts par m². Il faut également tenir compte de l’exposition au soleil de la pièce ainsi que son isolation notamment le nombre de porte et de fenêtre.

  • La consommation énergétique

Pour alléger votre facture, la consommation énergétique du climatiseur doit être prise en compte. Pour connaitre la performance énergétique de l’appareil, il faut se référer à sa classe énergétique. La classe A est la catégorie des appareils qui consomme le moins, plus vous descendez de classe plus l’appareil consommera de l’énergie.

  • La réversibilité

Selon l’usage que vous comptez en faire, choisissez un climatiseur réversible ou pas. Si vous voulez avoir la fonction climatiseur et chauffage à la fois, optez pour un climatiseur réversible. Il vous servira pour rafraichir la pièce en été et la réchauffer en hiver.

  • Le niveau sonore

Si vous souhaitez avoir un climatiseur dans votre chambre à coucher, il est évident qu’il devra être assez silencieux pour ne pas déranger votre sommeil. L’idéal est de choisir un climatiseur avec un niveau sonore compris entre 55 à 77Db. Optez également pour un climatiseur split qui est réputé pour être le plus silencieux.

  • Les fonctionnalités

Certains modèles de climatiseur proposent plus de fonctionnalités que d’autres. Elles  pourront vous être utiles. Notamment la fonction minuterie pour programmer la durée d’action du climatiseur. Le thermostat qui permet d’éteindre le climatiseur automatiquement lorsque la température indiquée est atteinte

La puissance, la consommation en énergie, la réversibilité, le niveau sonore ainsi que les options doivent donc être pris en compte. Suivez ces conseils et vous ne pouvez être que satisfait de votre achat.

Consulter aussi l’article sur la scie sabre.