Guide d’achat sur la longue vue

Qui n’a jamais voulu jouer au pirate avec une longue vue ? Évidemment, ici, nous ne parlons pas de cet outil aux allures ancestrales tel qu’on le voit dans les films de pirates. Non, ici, nous parlons bien de longue vue, mais modernes. Elles sont généralement très utiles pour observer la nature et tout un tas d’autre observations (sauf celle de la voisine sous la douche, bien évidemment)

 

Critères à prendre en compte

Il y a différents critères à prendre en compte. Tout d’abord, le type de longue vue : naine, compacte, géante, il y a énormément de choix, mais les prix varient aussi évidemment. Le choix est vaste en fonction de vos utilisations. Le zoom, un zoom important est vital pour une longue vue (le but étant de voir loin, CQFD). La forme : droite (comme on peut se l’imaginer dans les films) ou coudée (on se penche dessus pour voir). Avec ou sans trépied est un choix à se faire. Cela dépend si vous souhaiter faire beaucoup de mouvements ou non lors de l’observation. Son poids : vital selon votre capacité à la porter. Et enfin : son prix, il y en a des hauts de gamme, des pas chères, vous trouverez tout ce qui vous convient !

Les avantages d’une longue vue

 

Une longue vue est surtout prisée pour l’observation à longue distance. L’avantage principal est que l’on peut voir des détails qu’on ne pourrait voir avec des jumelles. Aussi, grâce au grossissement, vous pourrez observer les animaux à plus de 1000 mètres sans les déranger. En général, les prix ne sont pas très chers et l’utilisation est vite rentabilisée.

 

Pourquoi acheter une longue vue

 

La longue vue est donc très prisée pour l’observation de la nature, mais pas seulement. Par exemple, au tir sportif, les tireurs peuvent utiliser une longue vue pour observer l’impact des balles au stand de tir. Egalement, la longue vue peut être utilisée pour l’observation astronomique et la digiscopie, c’est à dire la photographie montée sur une longue vue. Cependant, lors de l’achat, vérifiez si le modèle que vous souhaitez est adapté à votre utilisation. Certains modèles sont plus adaptés à certains domaines. Et enfin je vous rappelle que l’utilisation d’une longue vue pour observer vos voisins, dans la salle de bains ou non, est peu recommandable !

N’oubliez pas de lire cet article.

,