Guide d’achat de l’appareil à fondue

Des recettes moelleuses, des menus gratinés, du fondant au chocolat ou au fromage, voilà les gourmandises qui s’offrent à vous lorsque vous possédez un appareil à fondue. Pas n’importe lequel ! Cet appareil de bonne qualité vous évitera le cramé, les recettes ratées et tout son lot d’incidents. Alors pour faire le bon choix et éviter d’avoir du regret, voici notre meilleur guide d’achat.

Notre top 3 des meilleurs appareils à fondue

guide achats appareil fondue

Après avoir réalisé quelques tests sur une vingtaine de produits, nous nous sommes arrêtés sur trois modèles d’appareil fondue. Notre analyse se fonde sur le critère du prix et des qualités de l’appareil. Le prix nous semble aussi important puisque les usagers se fient à leur budget. La qualité du produit s’étudie selon les critères de performance, de résistance à l’usure le choix, de matériaux.

Tefam Simply Invents EF351412

Bien conçu, cet appareil à fondue nécessite peu de réglage malgré sa puissance qui n’est pas assez énorme. Quelle que soit la recette à tester, vous n’aurez pas à vous embêter dans son ajustement. Avec sa taille et son revêtement antiadhésif, cet appareil à fondue s’entretient facilement. Le matériel est livré avec un plateau tournant et des ramequins fabriqués en céramique.

Lagrange 34001

L’appareil à fondue Lagrange 34001 est tout particulièrement un équipement bien pensé. Selon nous, il remplit les critères en matière de rapport qualité/prix. Cet appareil promet en effet de nombreuses fonctionnalités malgré son prix qui reste homogène.

De plus son revêtement antiadhésif rend l’appareil plus résistant. Par ailleurs, ce modèle propose des fourchettes en bois qui supportent parfaitement bien la chaleur.

H.Koenig Alp1800

Cet appareil à fondue se démarque par sa résistance accrue. Il se distingue surtout par la solidité du caquelon qui est en acier, ainsi que sa base thermostatique. Du fait de sa compacité, il est possible de passer ce dispositif au lave-vaisselle.

La base intérieure de cet appareil à fondue est également recouverte d’un revêtement antiadhésif qui garantit davantage la qualité du matériel. La marque a également pensé aux utilisateurs en concevant un modèle avec poignées de couleur froide. Il est conseillé de ne pas utiliser de paille de fer lors de son lavage.

Voir aussi :