Etre un parent high tech, ca veut dire quoi ?

En 2017, on peut dire que l’on tous être des parents trendy / tendance. Mais enfaite, ça veut dire quoi exactement ? 

C’est juste le fait de ne pas devenir un « hasbeen » et donc de rester dans le mouvement « jeun’s » (Ah non justement, interdit d’utiliser ce mot si on veut être accepter au sein du groupe aha).

On a tous été jeune et on a tous eu notre époque et notre ressentie. Sauf que a 18 – 20 ans, on ne traine que avec des gens de notre âge (Et c’est normale car on est généralement tous scolarisé à peu près à niveaux équivalents pour des âges équivalents.

Puis ensuite cela s’enchaine et de plus en plus on vient à se retrouver à cottoyer des gens de tous les âges. Le vocabulaire évolue donc et s’enrichit. Mais le nouveau vocabulaire c’est deja trop tard car ce seront les jeunes qui vont le créer justement.

Rester IN !

Pour rester in, vous l’aurez compris, il faut rester en contact avec les jeunes mais il faut aussi que ces jeunes soient ok et à l’aise avec vous, comme si il le seraient avec une personne de leur âge afin qu’ils parlent le plus naturellement possible

Pour cela, plusieurs solutions peuvent être faites.

Certains vont essayer d’être éducateurs et d’agir en tant que « grand frère » d’autres en tant que parents. Pour cela on peut utiliser un peu leurs codes, s’intéresser à ceux qui eux les intéressent, cela peut être de la musique, du sport, du cinéma (séries) ou pleins d’autres choses encore.

Aussi, je pense qu’il est pas mal de garder en tête que eux peuvent tirer profit de votre expérience. Pourquoi pas leur faire découvrir des nouvelles apps ou autres.

D’ailleurs lorsque j’ai commencé en tant que Papa, le fait d’utiliser certaines app (exemples) faisait de moi un papa cool car les autres parents ne le faisaient pas (peut être parceque ils étaient plus agées et que les applications mobiles ont marqué ma génération … je ne sais pas ^^

 

Revenir sur la page d’accueil ici.