Les erreurs à éviter avec une télévision 4k

Chaque appareil a sa particularité et un mode d’utilisation qui lui sont propres. Concernant le téléviseur 4k, il existe des erreurs à ne pas commettre. Nous vous énumérons celles-ci dans notre article.

L’usage au quotidien de sa télévision 4k

Quand on a une nouvelle télé, il est courant d’avoir des gestes inopportuns qui peuvent limiter sa durée de vie. Par exemple, n’entreprenez pas de le fixer seul au mur; demandez l’aide d’un proche ou d’un professionnel pour bien le faire. De plus, ne déposez pas le téléviseur sur une table ou une chaise. Le site mon-televiseur-4k.fr vous permet de facilement comparer les téléviseurs 4k : cliquez ici pour consulter le site. Le support sur lequel le téléviseur sera mis doit être assez résistant pour qu’il ne tombe pas. Si vous vous trouvez dans une zone où la baisse de tension est régulière, prenez un onduleur afin de régler la venue du courant, autrement votre téléviseur pourrait se griller.

A lire aussi : comment choisir un écran gamer

Ensuite, évitez de toucher l’écran de la télévision, ou au mieux, ne laissez pas les enfants s’y approcher: ils pourraient la toucher ou encore casser l’écran avec leurs jeux. De même, veillez à ce que vos yeux se trouvent au milieu de l’écran et qu’aucune lumière parasite (lampe, fenêtre) ne vienne s’y refléter. Après avoir éteint le téléviseur, pensez à le recouvrir d’une toile ou d’un tissu;

L’entretien

Il est important lors de l’entretien de votre télé 4k d’éviter certains gestes pour ne pas compromettre sa durabilité. D’abord, ne négligez pas son entretien, mais n’en faites pas trop non plus. Une ou deux fois par semaine suffiront largement. Ne pulvérisez pas directement du détergent sur le téléviseur et surtout n’y appliquez jamais de produits volatils. Veillez également à ne pas utiliser de diluants: ils pourraient endommager la peinture. Ne frottez pas les tâches avec votre ongle, cela pourrait abimer les surfaces peintes de l’appareil ou de l’écran. Ne mettez pas votre téléviseur en contact prolongé avec du vinyle.

A voir également : Le site du film français