Comment entretenir sa souris Bluetooth ?

Que vous soyez un fan de jeu sur ordinateur ou un travailleur de bureau acharné, l’entretien de votre accessoire de travail et plus spécifiquement votre souris est une étape que vous ne devez en aucun cas occulter. En effet, un nettoyage effectué régulièrement permettra de vous tenir éloigné de microbes (et donc d’éventuelles maladies) ou de dommages qui auraient pu être évités. Pour un entretien efficace de votre accessoire, vous devez utiliser les bons produits et la bonne méthode.

Nettoyage

souris bluetooth

Que vous utilisiez votre souris Bluetooth comme l’Apple Magic 2 au travail ou à la maison, vous devrez la nettoyer à fréquence régulière en raison des microbes et de la poussière qui pourraient s’y loger. Puisque vos mains seront au contact de vos muqueuses, il vaut mieux ne pas en faire un vecteur de germes. De plus si la poussière s’incruste dans les jointures, elle risque de connaître une baisse de performance.

Étape 1

Commencer par déconnecter la liaison Bluetooth en votre souris et votre périphérique de travail. Éteignez la souris et placez-la sur un plan de travail pour être plus à l’aise lors de votre manipulation. Avec du coton-tige ou une lingette de nettoyage dédié, appliquez-vous à nettoyer les alentours du capteur à la base de la souris sans l’atteindre.

Vous pouvez utiliser une solution savonneuse neutre pour le nettoyage du dessus de la souris que vous sècherez à l’essuie-tout. Focalisez le nettoyage au niveau de l’espace présent à l’emplacement de la molette (si votre souris en possède, comme l’Apple Magic 2).

Étape 2

Si vous trouvez que votre souris est suffisamment propre, vous pouvez la laisser sécher quelques minutes avant de la remettre à sa place. Pendant ce temps, pensez à nettoyer votre espace de travail au risque de voir vos efforts, vains. Pensez à dépoussiérer cette zone plus fréquemment. Enfin, allumer votre ordinateur et réinitialiser l’appairage Bluetooth.

souris bluetooth

Astuces

 

Pour un nettoyage efficace et optimal, veillez à éviter d’utiliser des solutions trop près de l’électronique de la souris. L’usage de l’alcool doit être proscrit au risque d’entamer le revêtement et s’infiltrer dans les jointures pour créer encore plus de dommages. Si vous trouvez que votre souris est devenue trop lente, il suffira d’ajuster sa sensibilité en vous rendant dans les paramètres de réglages de cette dernière.

 

À lire …

… PetTouchID Smart Pet : meilleur rapport qualité-prix ?