Quelle durée de vie pour des bracelets connectés ?

Avec l’avancé de la technologie d’aujourd’hui, on a tendance à ne plus s’y retrouver. Les smart bands, les bracelets intelligents ou encore les bracelets connectés font leur entrée dans notre quotidien. En plus d’être un concept révolutionnaire, ces petits gadgets sont dotés de fonctionnalités à couper le souffle : la détermination des pas, des calories perdues au cours d’un exercice physique ou de la fréquence cardiaque, l’équilibrage du sommeil, les fonctionnalités identiques à un téléphone…

L’autonomie des bracelets connectés

Les bracelets connectés disposent d’une durée de vie intéressante sans pour autant tenir compte de leur usage au quotidien. Cette autonomie varie en fonction de la marque desdits bracelets mais aussi de la façon dont ils sont chargés. Il est à noter que les bracelets intelligents peuvent être alimentés et connectés à l’aide d’un Bluetooth ou du wifi.

D’une manière générale, les bracelets connectés ont une autonomie de 3 jours à une semaine. Pour d’autres modèles, cette dernière peut aller jusqu’à six mois.

L’autonomie de 3 jours à quelques semaines

Les bracelets intelligents qui ont une durée de vie de 3 jours jusqu’à une ou deux semaines sont les bracelets où on retrouve des batteries intégrées. Ces derniers peuvent fonctionner pendant des jours et des semaines sans que vous ayez besoin de recharger leur batterie. C’est par exemple le cas des bracelets connectés avec un cardiofréquencemètre.

Une personne est en train de régler sa monter connecté

Contrairement à ce que l’on pense, les montres cardio qui possèdent des batteries sont plus faibles en termes d’autonomie même si celui-ci est très avantageux. Ces avantages résident surtout dans la durée du chargement qui est de 1h30 ainsi que les notifications qui permettent de vous avertir au moment où vous devez recharger la batterie de votre bracelet connecté.

L’autonomie allant jusqu’à 6 mois

Comme les bracelets avec une batterie intégrée, les bracelets intelligents qui ont une autonomie de 6 mois sont celles avec des piles. Par rapport aux batteries, les piles sont des sources d’énergie plus puissantes et plus performantes. Cependant, cette longévité diffère d’un modèle à un autre, car il arrive que certains bracelets comme les podomètres possèdent deux piles.

Pour vous aidez à choisir le modèle qui vous convient le mieux nous vous conseillons de consulter un guide d’achat complet et qui comparer aussi les meilleurs bracelets connectés du moment.