Les différents types de poubelles à couche

Donner la vie à un être nouveau qui sourire à tout le monde est un véritable plaisir. Mais la vraie tâche consiste à bien prendre soin de son nouveau-né. Pour cela, il convient de faire l’achat d’un certain nombre d’articles et de fournitures pour bébé. C’est parmi ce lot que se retrouve la poubelle à couche.
La poubelle à couche devient un article pour enfant indispensable si vous souhaitez limiter les mauvaises odeurs sortant des couches des couches que vous y jetez. Elle présente alors un caractère hygiénique et pratique.
Toutefois, avant de procéder à l’achat de sa poubelle à couches il serait assez simple d’abord de savoir quels en sont les différents types qui existent.
Sur le marché donc, on retrouve deux grands types de poubelles à couches. Il s’agit de la poubelle à couche usant de sacs basiques et de la poubelle à couche dotée de sacs spéciaux.

La poubelle à couches à sacs basiques

Ce type de poubelle à couches utilise le plus souvent des sacs-poubelle basiques. Ce sont ces sacs qui reçoivent les couches. Il faut dire que c’est la structure même de la poubelle à couche qui permet de contenir les mauvaises odeurs. Vous n’avez pas besoin d’avoir à acheter des sacs ou des films spéciaux spécifiques pour faire usage de votre poubelle à couches.
La poubelle à couches à sacs basiques revient à u coût relativement bas. Elle est donc très économique et très pratique.

 

 

 

La poubelle à couches à sacs spéciaux

Les poubelles à couches à sacs spéciaux ont le même rôle que les poubelles à couches à sacs basics : contenir les mauvaises odeurs des couches. Ceci étant, il faut dire que les couches à sacs spéciaux utilisent des films spécialement conçus pour elles. Ces poubelles fonctionnent suivant deux modes de fonctionnement. Soit c’est l’utilisateur qui enfonce un peu la couche dans le sac afin d’actionner l’emballage de la couche, soit il déclenche l’emballage de la couche en actionnant une pédale. Dans ce dernier cas, il n’y a plus qu’à enfoncer la couche avec la main pour qu’elle soit emballée

 

Pour continuer la lecture, je vous conseille cet article.