Les différents types de friteuses sur le marché

Il existe plusieurs types de friteuses. Alors, il revient à chaque utilisateur ou femme de ménage à faire son choix. Mais, celle-ci doit tout de même savoir faire la différence entre les multiples ustensiles de cuisine produisant les frites avant peut-être de faire un choix prochainement.

Une friteuse classique et l’autre semi-professionnelle à zone froide

  • Le modèle classique

Son utilisation se fait avec des frites surgelées, vous devez juste verser vos frites dans un bain d’huile bouillante. Une friteuse classique possède une résistance qui va permettre à l’huile de chauffer. Alors, il faut savoir que c’est un type dont vous pouvez acheter avec un couvercle anti-odeurs. Elle est facile à utiliser et même à entretenir.

  • La semi-professionnelle à zone froide

Elle est vraiment une semi-professionnelle à zone froide. Tout s’explique par le fait qu’elle est spécialisée pour les grand repas en famille, pour les soirées avec de nombreux convives. Ainsi, vous n’avez plus rien à craindre, car la friteuse semi-professionnelle à zone froide vous permet de faire frire des frites en un temps record. En plus de cela, celle-ci est reconnaissable à travers son design qui est fait tout en Inox. Sans oublier qu’elle est utilisée dans les cuisines es professionnels. Son statut d’entretien montre qu’elle est facile à nettoyer. Cette dernière conserve l’huile pendant longtemps. C’est un modèle qui permet une chauffe de l’huile et une reprise de cuisson quasi instantanée juste après avoir plongé des aliments congelés. Il est d’ailleurs facile à utiliser, la preuve, sa manipulation et le changement des paniers sont pratiques et aisés.

Le type à air chaud pulsé Actifry

Cette friteuse est spécialisée dans la production des frites plus saine et même diététique. Elle utilise un peu d’huile. En permanence, elle brasse les frites dans la cuve cuisent avec très peu d’huile et d’air chaud. Le rendement de la production des frites venant de là sont très bonnes et réellement croustillantes.

 

Les différents types de friteuse qui sont présentées ici, sont sans publicité très pratiques dans leur fonctionnement et rendement. Mais, la décision revient à celui qui trouve important d’en avoir une.

Lire un autre article ici