Une cuisine conviviale avec votre gaufrier

Dans une cuisine, il est très important d’avoir à porter de mains certaines machines et certains appareils électroménagers qui vous facilitent la tâche et la vie. Dans une cuisine digne du nom, un gaufrier ne saurait manquer à la liste d’appareils à avoir. C’est avec cet appareil que sont faites des gaufres, ces succulentes et délicieuses pâtes qui font plaisir à tout le monde et particulièrement aux plus jeunes. Moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur, les gaufres sont vraiment des délices. Cet article vous aidera à décider du type de gaufrier qu’il vous faut dans votre cuisine tout en vous listant les critères de choir à respecter.

Quels sont les différents types de gaufrier qui existent ?

En matière de gaufriers, il en existe de trois types. En premier lieu, nous avons le gaufrier fixe qui a des plaques qui ne peuvent être enlevées. De plus, les plaques de ces types de gaufriers ne peuvent pas se retourner autour d’un axe.

En second lieu, nous avons le gaufrier tournant qui dispose de plaques montées sur un axe permettant de tourner le gaufrier pendant la cuisson.

Enfin vient le gaufrier belge traditionnel doté d’un système de rotation favorisant la cuisson. Malheureusement, ce type de gaufrier ne dispose pas de différents jeux de plaques permettant de faire des gaufres de plusieurs formes et de différentes tailles.

Quels sont les critères de choix d’un bon gaufrier ?

Le choix d’un gaufrier pour votre cuisine doit être basé sur un certain nombre de critères. Ainsi, pour ne pas regretter d’avoir fait un mauvais choix, il est conseillé de veiller à la puissance de l’appareil, sa facilité de nettoyage, les jeux de plaques que l’appareil offre.

Étant donné qu’il s’agit d’un gaufrier à usage particulier, un gaufrier de 100w devrait faire l’affaire s’il s’agit de cuire des gaufres américaines. Mais quand il s’agit de cuire des gaufres belges, il faut opter pour un appareil beaucoup plus puissant.

Pour vous faciliter le nettoyage de votre appareil après usage, il faudrait que le gaufrier dispose de revêtement anti adhésif.

Il est conseillé de préférer un gaufrier qui offre plusieurs jeux de plaques interchangeables, ainsi, il vous est aisé de varier vos créations en matière de forme et de taille.