quels critères à vérifier avant l’achat d’une yaourtière

La yaourtière est un appareil électroménager qui entre de plus en plus dans les habitudes des ménages. Si vous faites partie des nouveaux conquis, vous prévoyez surement de vous en doter. Pour ne pas être déçu l’idéal c’est de savoir les bases de l’achat d’une yaourtière.

pour trouver la meilleure machine à yaourt du web, vous pouvez aller consulte cette page qui offre un comparatif des meilleures yaourtières.

La capacité

En règle générale, le nombre de pots varie entre 6 et 12. Exceptionnellement certains modèles proposent moins de 6 ou plus de 12. Ils sont plus rares mais quand on cherche on trouve. Le nombre de bouche à nourrir ainsi que la fréquence de fabrication influenceront le nombre de pots. Ça vous épargnera de refaire du yaourt trop souvent.

Le modèle

Le modèle de votre yaourtière peut déterminer le type de préparation qu’elle permet de réaliser. Les simples yaourtières  ne font que du yaourt. Une autre catégorie de yaourtière propose des options plus étendues comme par exemple la préparation des fromages blancs ou des desserts laitiers. Ce n’est pas mal d’avoir une yaourtière qui vous servira à l’occasion de faire du fromage quand le cœur vous en dira. Après, les multifonctionnalités sont proposés en options supplémentaires à l’achat : minuteur, égouttoir, socle de transfert, le livre de recette, etc.

à Voir aussi : les friteuses

Le design

Il s’agit surtout du design des pots. Il concerne aussi bien la forme que la matière dans laquelle sont conçus les pots. On retrouve souvent deux matériaux : le verre et le plastique incassable. Le verre est solide et conserve mieux la chaleur. Si vous avez des enfants, le mieux c’est le plastique incassable. Il existe à cet effet des modèles individuels à emporter munis de couvercle à viser. Pour la forme, elle va de la plus classique à la plus ludique. La forme la plus courante c’est la ronde. Mais vous pouvez tomber sur les pots carrés, hexagonaux ou octogonaux.

à Voir aussi : ce papier