Quels critères à vérifier pour choisir son écran PC gamer ?

La moindre des choses quand vous souhaitez acheter un écran pc gamer, c’est de vous renseigner. Voici un point des critères à vérifier pour l’achat de son écran pc gamer.

Pour accéder au test du acer xf270hu venez voir ici.

Quelle taille idéale ?

La taille de votre écran pc destiné au gaming ne doit pas être en dessous des 24 pouces. Si vous envisagez de prendre une taille au-dessus de 24 pouces, le Digital Video Interface Dual Link permettra un affichage optimal.

à Voir aussi : camper en famille

Quel modèle ?

Pour le gaming, vous avez le choix entre le LCD, le LED et le 3D. Le degré d’immersion évolue selon le modèle. Si Vous opté pour du LCD, il faudra choisir la bonne dalle.

Quelle dalle et quel temps de réponse ?

Il y en a 3 : Twisted Nematic (TN), Vertical Alignment (VA) et In-plane Swtching (IPS). Le TN est à ce jour la dalle la plus adapté au gaming parce qu’elle offre un temps de réponse inférieur à 5ms, soit 1 ou 2ms ce qui est parfaitement recommandé. Au-delà, les changements trop rapides risquent de flouter les images. Les récentes dalles IPS sont aussi de plus en plus adaptées au gaming.

Quelle fréquence de rafraîchissement ?

Les fréquences de 120Hz et 144Hz compatibles à la plupart des écrans disponibles aujourd’hui. Combinées à une carte graphique puissante, elles permettent d’éviter le déchirement de l’image à l’écran.

Quelle résolution ?

Plus l’écran est grand, plus élevé doit être la résolution. Le full HD est un bon compromis. Pour un écran de 24 pouces, il vous faudra une résolution de 1920*1200. Si c’est plutôt un écran 30 pouces qui vous branche, la résolution doit être de 2560*1600.

Quel format?

Pour le gaming, il est conseillé de choisir les formats 16/9 ou 16/10, en retenant quand-même que de plus en plus de jeux fonctionnent en 16/10.