Conseils pour choisir sa cravate !

La cravate est un accessoire de mode qui n’est pas née d’hier, puisque, en effet, elle était déjà utilisée par les soldats croates, enrôlés par Louis XIII (c’était à la base un ruban de soie noué autour du cou ). Maintenant, on trouve de nombreux types de cravates avec un nombre important de couleurs. Alors, comment choisir sa cravate ? Petit guide rapide !

Choisir la bonne taille de cravate

Quand on achète des cravates, choisir la bonne taille est primordial. Vous devez avoir une cravate ni trop longue et bien entendu, ni trop courte. Elle ne doit pas en effet, tomber en dessous de la ceinture.

La largeur de la cravate

Autre point essentiel quand vous voulez choisir une cravate : la largeur ! Vous avez en effet le choix de plusieurs largeurs. Il y a bien entendu la fameuse cravate slim mais aussi des cravates beaucoup plus larges. Tout dépendra de ce que vous souhaitez avoir, et aussi de la morphologie que vous avez. Un homme costaud pourra par exemple avoir une cravate plus large.

cr

Trouvez la bonne couleur

Premier conseil très important concernant la couleur. Si vous souhaitez prendre une cravate pour aller avec une chemise en particulier, ne prenez jamais la même couleur que cette dernière. En effet, quel est l’utilité d’avoir le même ton de couleur. Il faudra plutôt faire ressortir votre chemise ou votre cravate.

La matière de votre cravate

On a peut être trop tendance à l’oublier, mais il existe de nombreuses matières pour une cravate. Que ce soit en coton, en lin ou le plus chic, en soie. Cette dernière est la matière qui proposera un rendu « brillant », et elle est, la plus résistante des matières. Si je devais donner un conseil sur le choix de la matière, je vous dirais d’opter pour du 100% soie, la qualité sera au rendez-vous.

Vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre cravate ! Porter une cravate c’est l’assurance d’une élégance à toute épreuve !

Si vous souhaitez lire d’autres dossiers, n’hésitez pas à lire ici et ici.