Pourquoi je vous conseille un sac plutôt qu’une valise en cabine ?

Vous avez décidé de partir en voyage quelque part et pour cela, il vous faut prendre l’avion. Tous vos vêtements sont fins prêts et n’attendent plus qu’à être rangés dans les valises. Mais vous vous rendez compte qu’il vous reste quelques affaires comme votre ordinateur portable, votre porte-document ou encore vos papiers et que ne vous savez pas où les mettre. Or, vous voulez garder ces affaires avec vous, en cabine. Que faire ? Eh bien, vous avez le choix entre deux possibilités : utiliser un sac ou bien utiliser une valise. Personnellement, je vous conseille d’utiliser un sac pour vos bagages cabine. Sans plus attendre, voyons pourquoi privilégier le sac.

Le sac : léger et facile à ranger

Quand vous prenez l’avion, au moment de l’enregistrement des bagages, il y a un passage obligé : le pesage. Qu’il s’agisse des bagages en soute ou des bagages cabine, tout doit passer par la balance. Et là, il y a tout intérêt à ce que ces bagages soient le plus légers et le moins encombrants possible, surtout les bagages cabine. La plupart des compagnies aériennes fixent une limite de poids pour les bagages. Dès que le poids des bagages dépasse la limite fixée, il vous sera demandé de payer pour ce surplus, ou bien d’alléger vos bagages. Ce qui n’est pas toujours une mince affaire. Pour vous aider à choisir j’ai trouvé un site qui a un bon guide d’achat.

En comparant un sac avec une valise, on peut directement constater que le premier est beaucoup plus léger. Les valises sont généralement composées d’une armature rigide et lourde. Ce qui n’est le cas avec les sacs qui sont faits à partir de matériaux souples et légers. Si vous voulez réduire au maximum le poids de vos bagages cabine et éviter d’avoir à payer un surplus, utilisez un sac !

Contrairement à une valise, un sac est aussi beaucoup plus facile à ranger. Il peut tenir sur vos genoux sans trop vous incommoder durant le vol et se place aisément dans les rangements. Avec une valise, il suffit que les roues dépassent de quelques centimètres et il devient impossible de les insérer dans les rangements. Gagnez du temps, laissez de côté les valises encombrantes, préférez les sacs comme bagages cabine et profitez de votre vol.

avion voyage

De plus, lors du débarquement, il vous sera plus facile de porter un sac et une valise (aussi grosse soit-elle), plutôt que deux valises.

Le sac pour des affaires à porter de main

Si je vous conseille d’utiliser un sac comme bagages cabine, c’est aussi pour le côté pratique de la chose.

Chercher ses papiers, son porte-monnaie et autres dans un sac à dos ou un sac à main n’a rien de bien compliqué. Ce qui n’est pas le cas avec les valises. Imaginez que durant le vol vous avez besoin de quelque chose dans vos bagages cabine. Si vous avez utilisé un sac, aucun problème, il suffit de prendre le sac s’il n’est pas déjà avec vous, d’ouvrir la fermeture et de retrouver ce que vous cherchez. Avec une valise, il faudra encore vous levez, faire attention de ne pas écraser vos voisins avec celle-ci… bref, trop compliqué.

En résumé, ne prenez jamais l’avion avec une valise comme bagages cabine, préférez un sac !

A lire aussi : Les différentes enceintes bluetooth