Comment utiliser un chargeur de batterie de voiture ?

Comme tous les outils dans le cadre de la mécanique et de la technologie, le chargeur de batterie de voiture a également trouvé sa face innovante. Il est beaucoup plus compact et très argumenté, mais surtout, il est intelligent.

Charger la batterie avec le chargeur batterie de voiture

Plusieurs modèles de chargeurs batterie de voiture sont disponibles sur le marché actuellement, mais logiquement, ils s’utilisent sous la même base. Le chargeur batterie de voiture est disponible sous un kit, avec un cordon à deux pinces et un autre cordon pour le maintien des charges. Ensuite, le chargeur lui-même est muni de connecteur rapide pour se connecter aux pinces. Il dispose d’un écran de lecture LCD avec une écriture en gros caractère. Lorsque vous brancher le chargeur batterie de voiture, vous appuyez sur le bouton Display et l’écran vous montre la charge libre de votre batterie, l’intensité de charge en Ampère que vous pouvez régler, et la tension de la batterie. Il y a également un bouton qui sert à sélectionner le différent mode de voltage de l’appareil pour six ou 12 V. Le chargeur batterie de voiture se présente également avec des LED qui vous indiquent que le chargeur est sous tension, ou qu’il est en train de charger votre batterie, ou pour vous dire que la batterie est chargée, ou que l’appareil a détecté une erreur quelque part.

Maintenant à la pratique du chargeur

Connectez votre chargeur à la ligne des pinces. Branchez la pince rouge sur le Plus de la batterie et la pince verte sur la borne indiquant le Moins. Branchez le chargeur batterie de voiture à l’aide du secteur, et il nous indique la tension émise par le chargeur que vous pouvez régler manuellement suivant l’indication de la batterie. Maintenant, attendez que le témoin s’allume pour indiquer que le chargeur batterie de voiture charge votre batterie. Pour avoir plus d’information de charge, on appuie sur le bouton Display. Le mode nous indique une charge de l’Ampérage en moyenne de 2,5 Ampère, et la charge de votre batterie. Le cordon maintien charge sert à charger une batterie de voiture qui est difficile à charger, puisqu’il est placé sous un coffret bien sécurisé. Pour cela, posez les anneaux sur les cosses de la batterie et laisser aérer votre cosse de recharge.

Le chargeur batterie de voiture peut se charger sans poser le fil de secteur pour détecter la tension, car il fonctionne avec sa propre batterie.

Lire : Comment fonctionne un compresseur ?