Comment transporter une table de ping-pong ?

Le tennis de table ou ping-pong est un sport qui vous donne assez de liberté. Il peut en effet être joué partout. Dans une salle de séjour, dans le jardin, à la piscine, partout où vous le sentez. C’est la raison pour laquelle la table de ping-pong est déplaçable.

Cependant, elle est de structure assez fragile. Déjà qu’il ne faut pas la poser ou la ranger où bon vous semble, il faut en plus prendre des mesures adéquates en cas de transport. Ces mesures vous permettront de ne pas abîmer votre table de ping-pong par ignorance. Quelles sont ces mesures ? Comment transporter une table de ping-pong ?

Pour voir une gamme de tennis de table cliquez sur le lien

La démonter

Certaines tables de ping-pong peuvent s’avérer être trop grandes pour certaines automobiles. Si votre table de ping-pong est démontable, la solution est vite trouvée. Servez-vous de sa notice et suivez les étapes pour le démontage.

Pour ceux qui ont perdu la notice ou qui n’ont pas le temps de la chercher ou de la lire, les conseils suivants sont les vôtres. Commencez par plier votre table de ping-pong en commençant par la surface, le plateau de table. Suivez la ligne de pliage du mécanisme puis rabattez les panneaux l’un vers l’autre. Si par contre votre table ne se plie que par les pieds, suivez les points de verrouillage. Si elle peut être pliée des deux façons, commencez toujours par le plateau de table et terminez par les pieds.

L’attacher au toit de la voiture

Il se peut que votre table ne soit pas démontable. Il se peut aussi qu’elle le soit, mais que vous n’ayez pas envie de le faire. L’unique solution qui se présente à vous, si elle ne peut entrer dans la voiture, est de la poser sur le toit. Munissez-vous d’assez longues cordes. Veillez à ce que ce soit le tableau de table qui soit posé sur le toit de la voiture. S’il est possible de plier les pieds, pliez-les puis attachez ensuite la table. Dans le cas contraire, faites passer la corde sur le plateau de table et attachez.

Ce guide d’achat vous donnera de précieux conseils pour bien sélectionner votre table de ping pong

Faire du forcing

Si vous voulez à tous les prix faire rentrer votre table de ping-pong dans votre voiture, il va falloir forcer. Pour ce faire, enlevez tous les meubles de votre voiture puis installez-la. Notez que cela ne pourra être possible que si vous possédez une grande voiture. Il n’y aura par conséquent plus grand-chose qui vous suivra, s’il s’agir par exemple d’un déménagement.

Faire appel à une entreprise ou louer une camionnette

Dans le cas d’un déménagement, si vous ne pouvez transporter seul votre table de ping-pong, faites alors appel à une entreprise de déménagement. Leurs véhicules sont assez grands pour comporter autant de meubles que vous le voulez. Votre table de ping-pong trouvera à coup sûr une place.

Vous pourrez aussi louer une camionnette qui va procéder au déplacement de votre table de ping-pong. Cependant, il est recommandé que ce ne soit fait que lorsque votre table de ping-pong est non démontable. Vous ferez ainsi des économies.

A lire aussi : Comment se réveiller de manière naturelle et efficace ?